5 chiffres sur TikTok et l’impact des publications de divertissement sur les utilisateurs

5 chiffres sur TikTok et l’impact des publications de divertissement sur les utilisateurs

TikTok. Le Festival de Cannes, les Victoires de la musique, les César 2024, les Fashion Week… Savez-vous ce qu’ont en commun l’ensemble de ces événements? Pour chacun de ces rendez-vous, il a été possible de suivre en partie ou dans l’ensemble les déroulés de ces soirées et journées sur TikTok. Via des contenus spécifiques ou des lives, l’application a su attiser l’intérêt des utilisateurs sur ces productions culturels. Pour la suite de l’année, la plateforme va continuer de nous faire vivre ces grands moments, puisqu’elle participe à nouveau au Festival de Cannes.

Pour montrer à quel point TikTok peut être puissant sur la thématique du divertissement, l’équipe a publié une enquête à ce sujet. Elle a interrogé et analysé les habitudes de consommation et de découverte de l’ensemble des utilisateurs européens. « De #MovieTok à #MusiqueTok et plus encore, le divertissement vit sur TikTok, et il a un impact réel sur les marques hors plateforme également », tient à affirmer l’application.

TikTok veut montrer sa puissance sur la thématique du divertissement

De quelles manières les publications autour de ces thématiques impactent-elles les utilisateurs? Plusieurs chiffres, issues de différentes études menées durant l’année 2023, ont été mis en évidence:

  • 90% des utilisateurs nordiques reconnaissent que TikTok joue un rôle dans leurs préférences et leurs choix en matière de divertissement,
  • 1 utilisateur italien sur 2 souhaite regarder les films ou les émissions dont il a vu le contenu sur TikTok,
  • 65% des utilisateurs italiens souhaitent voir plus de contenu de marques de médias et de divertissement sur TikTok,
  • 54% des utilisateurs italiens reconnaissent que TikTok les a incités à aller voir des films au cinéma,
  • 43% des utilisateurs italiens se sont inscrits sur une plateforme de streaming après avoir vu un contenu sur TikTok.

Malheureusement, aucun chiffre n’a été partagé du côté français. Pour découvrir davantage de données, rendez-vous sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *