Havas Paris Social s’associe à la Creator Family, un collectif d’influenceurs
Influenceurs. En fin d’année dernière, l’agence Everyday annonçait une grande première dans le secteur de l’influence. L’équipe, évoluant au sein de chez Publicis, avait décidé d’intégrer davantage les créateurs de contenu dans leur stratégie d’influence. L’agence a donc noué un partenariat avec le collectif Le Navire. À plusieurs reprises durant l’année, les influenceurs seront conviés à venir pitcher devant l’équipe afin de l’aider à mieux comprendre leurs ambitions. L’objectif derrière est de proposer des activations plus pertinentes aux marques.
Une initiative qui semble avoir été également initiée au sein d’autres groupes. C’est le cas d’Havas Paris Social. En ce mois de février, l’agence a annoncé son partenariat avec le collectif Creator Family, qui réunit 70 influenceurs en son sein. Parmi eux, il est possible de retrouver l’Ecureuil Curieux, Detective Maxime ou encore La passion du vintage. Leur communauté varie entre 100.000 et plus d’un million d’abonnés. Ils sont spécialisés dans plusieurs domaines, comme l’humour, la cuisine ou encore la magie.
Havas Paris Social et la Creator Family, à quoi va ressembler le partenariat ?
L’ensemble de ces créateurs n’ont pas encore reçu un bon accompagnement pour se professionnaliser. L’équipe d’Havas Paris Social a décidé de le leur donner. « L’idée derrière ce partenariat c’est avant tout de pouvoir les guider et de les accompagner au quotidien dans leur création de contenu, sur le plan juridique, légal ou logistique, afin qu’ils développent leurs activités et leurs expertises individuelles », confie Anthony Bober Directeur de Création Havas Paris Social. Les créateurs pourront également accéder à des bureaux au sein des locaux du groupe à Puteaux. « Tout un dispositif qui va nous aider à réaliser notre rêve, notre quête : faire de l’internet français le premier au monde », indique Maxime alias Detective Maxime sur les réseaux sociaux, créateur de la Creator Family.
Au-delà de cet accompagnement, Havas Paris Social va également les intégrer pleinement dans les stratégies d’influence. Toutes les deux semaines, les briefs reçus leur seront partagés pour qu’ils puissent y apporter leur valeur ajoutée. « Avec plus de 400 opérations influences annuelles à son actif, le social club d’Havas Paris a bien compris que le marketing d’influence est un des enjeux de transformation du modèle des agences de communication », conclut Ludovic Chevallier Directeur.