L’influenceuse Myla Rosenfeld sort son premier EP

L’influenceuse Myla Rosenfeld sort son premier EP

Influenceurs. Bien souvent, les créateurs de contenu sont multi-casquettes. Le but premier de leur contenu sur les réseaux sociaux est de partager une passion avec leur communauté. Mais, avec le temps, d’autres centres d’intérêt émergent ou refont surface. Parfois, il s’agit de la cuisine, des jeux vidéo ou même de la musique. Aujourd’hui, plusieurs créateurs de contenu se sont lancés dans l’aventure musicale, comme Bilal Hassani ou Style Tonic.

C’est également le cas de Myla Rosenfeld, créatrice de contenu sur TikTok avec plus de 900.000 abonnés. Elle est surtout connue pour ses vidéos humoristiques avec son meilleur ami Ewen (@eouainne sur TikTok). Mais, l’influenceuse n’a jamais caché sa passion pour la musique. Sur les réseaux sociaux, elle partage des vidéos où elle chante, notamment avec sa grand-mère, Isabelle Aboulker, compositrice. Bonne nouvelle pour sa communauté, son goût pour le chant se concrétise dans un projet. Fin janvier, la créatrice de contenu a annoncé la sortie de son premier EP sur les réseaux sociaux.

Sweet Melodies, le premier EP de Myla Rosenfeld

Lorsque Myla Rosenfeld a fait son annonce sur Instagram, elle a mise en ligne une publication incomplète. Il manquait par exemple, la date de sortie de l’EP. Elle a donc invité ses abonnés à « stalker » le compte de son meilleur ami afin de trouver son deuxième compte sur lequel toutes les informations étaient publiées, le tout en 24 heures. Pour trouver ce profil, il faut revenir à la genèse de la création de son contenu, lorsqu’elle a parodié les vidéos danse de Britney Spears. Ainsi, c’est sur le compte @cassandra_du_2902 qu’il fallait se rendre.

Le lendemain, Myla Rosenfeld a levé le voile sur les informations concernant son premier gros projet musical. Son premier EP, Sweat Melodies est disponible de 23 février sur toutes les plateformes d’écoutes. Il se compose de sept titres: Sweet Melodies (disponible depuis le 9 février), Venom, Stars, Dark Red Typography, Take me Home, 911 (déjà disponible) et Under the Same Moon. Les titres sont interprétés en anglais.

Ce virage musical n’est pas de tout repos pour la créatrice de contenu qui a récemment exprimé ses angoisses dans une story Instagram. « Je suis frustrée et très stressée surtout parce que mon EP sort cette semaine. Je suis dans une situation très délicate où je vais vers quelque chose qui n’est pas ce pour quoi les gens me suivent de base, et je ne sais pas comment vous allez réagir, si vous serez réceptifs ou pas ». Pourtant, sous les commentaires de ses vidéos, elle reçoit des centaines de messages de soutien qui l’encouragent à poursuivre dans la musique.

story-myla-rosenfeld
Voici la story Instagram publiée par Myla Rosenfeld

En plus de la sortie officielle de son EP, Myla Rosenfeld pourra jouer ces sept titres lors de la première partie du concert de l’artiste Rosenfeld, le 2 mars à Paris, à l’Alhambra. Les places sont disponibles ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *