Avec Orange, l’agence LoopIn renouvelle son programme d’accélération pour les créatrices de contenu
YouTube. En avril 2023, l’agence LoopIn et Orange inauguraient la première édition de l’incubateur Bet’Her. Ce programme d’accélération destiné aux créatrices de contenu a pour objectif de leur donner toutes les clés pour se développer et s’épanouir sur les réseaux sociaux. Face au succès de la première promotion, composée de 10 créatrices, l’équipe revient cette année avec la seconde saison. Les candidatures ont ouvert il y a déjà plusieurs semaines et se terminent ce vendredi 23 février. Ensuite, rendez-vous du 8 au 12 avril pour suivre les sessions de formation.
Avec Bet’Her, l’ambition est d' »accélérer la mixité sur les réseaux sociaux, en aidant les créatrices à dépasser les stéréotypes de genre et les biais sociétaux qui les freinent dans leur développement. Pour que les réseaux reflètent mieux notre monde. Pour que leurs paroles comptent », peut-on lire dans le communiqué de presse. Un enjeu plus que sérieux pour l’équipe de LoopIn qui ne rêve que de voir davantage de femmes dans la création de contenu. Selon le Haut Conseil à l’Égalité, 8% des vidéos sur YouTube sont réalisées par des femmes.
Le programme de la seconde saison de Bet’Her avec Orange
Pour cette seconde saison du programme d’accélération, les créatrices de contenu seront reçues au sein d’Orange. Leur semaine va être rythmée par plusieurs interventions: des conseils pour négocier ses contrats, un atelier d’audit de leurs réseaux sociaux, la gestion de ses droits d’auteur ou encore le matériel à utiliser pour créer son contenu. Ces prises de parole seront réalisées par des professionnels du secteur ainsi que des créateurs de contenu, comme Manon Bril ou encore Cyrus North. YouTube, TikTok, Instagram ou encore Twitch seront également présents.
Une fois les ateliers terminés, les créatrices ne vont pas être lâchées dans la nature. Un accompagnement va être réalisé sur plusieurs mois. L’ambassadrice de la seconde édition est Manon Bril, elle l’était également lors de la première saison. Pour aller plus loin, 10 marraines et parrains vont être désignés, chaque créatrice va publier une vidéo sur les réseaux sociaux d’Orange, une invitation pour les Frames Pro à Avignon leur sera donnée. Une ou plusieurs créatrices de contenu pourront se voir proposer un contrat avec l’agence à l’issue de la formation.
Pour postuler à cette seconde édition, rendez-vous ici.