Radia Bensouda, la première influenceuse virtuelle marocaine

Radia Bensouda, la première influenceuse virtuelle marocaine

Influenceuse. L’influence virtuelle existe depuis des années. En 2016 déjà, il était possible de découvrir Lil Miquela sur les réseaux sociaux. Au fil du temps, des milliers de profils virtuels lancés par des agences ou des sociétés spécialisées ont vu le jour sur les réseaux sociaux, pour divertir une audience ou partager un message. Mais depuis quelques mois, la visibilité de ces avatars s’est accrue. La cause? L’arrivée sur le devant de la scène de l’Espagnole Aitana Lopez qui a su utiliser les médias pour avoir une belle couverture. Depuis son apparition dans la presse, cette influenceuse virtuelle a donné des idées à d’autres entreprises.

C’est le cas au Maroc. À la fin du mois de janvier, l’agence de communication Xerus Group a lancé son propre avatar à partir de l’intelligence artificielle. Baptisée Radia Bensouda, la jeune femme partage son quotidien et ses coups de coeur lifestyle sur Instagram. Elle a même déjà pu présenter son fils. Cette influenceuse virtuelle n’a pas été pensée sans objectif. L’équipe souhaite la faire collaborer avec des marques. « Avec Radia, Xerus ouvre la voie à une nouvelle forme de communication, où l’authenticité d’une influenceuse se mêle à l’innovation numérique. Elle est le pont entre les marques et le public, offrant une plateforme unique pour des collaborations qui transcendent les limites traditionnelles », précise l’agence dans un post sur Facebook.

Le compte de Radia Bensouda a été lancé à la fin du mois de janvier. Presque 1000 personnes la suivent déjà. Cette rapide popularité a tapé dans l’oeil d’un annonceur, puisque l’avatar a noué un premier partenariat: MoonSushi. Un concours est disponible sur son profil où il est possible de remporter un bon d’achat. « Radia n’est pas seulement un avatar, c’est une révolution culturelle, une icône de mode et une source d’inspiration quotidienne », poursuit l’agence.

L’équipe semble plus que convaincue de l’impact positive de l’influenceuse virtuelle. « Rejoignez-nous pour célébrer ce jalon historique et laissez-vous captiver par les récits, les tendances et les perspectives que Radia apportera dans notre monde vibrant et diversifié », conclut-elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *