Comment LinkedIn sélectionne les posts mis en avant dans LinkedIn Actualités
LinkedIn. En 2024, LinkedIn a décidé de mettre l’accent sur l’expertise de ses utilisateurs. Le meilleur moyen choisi par l’équipe pour y parvenir, est de laisser derrière elle sa stratégie liée aux créateurs de contenu B2B. Elle souhaite dorénavant aller chercher des profils bien plus niches, mais qui ont des choses pertinentes à dire. Pour les mettre en avant, l’une des fonctionnalités proposée par le réseau social est de sélectionner des publications sur un sujet d’actualité bien précis. Vous avez déjà dû recevoir ce type de notification: « Le post de X a été sélectionné par la rédaction de LinkedIn dans x. »
En étant sélectionné, la publication d’un utilisateur apparaît dans un sujet faisant l’actualité, sur une page où plusieurs posts ont été choisis. Sur LinkedIn, faire partie d’une sélection offre une visibilité non négligeable. Et elle vous fait peut-être envie. Comment faire pour vous aussi apparaître dans LinkedIn Actualités ? Parce que oui, il y a des choses à savoir pour faire en sorte d’y figurer vous aussi. On vous explique comment y parvenir.
3 manières d’apparaître dans LinkedIn Actualités
La grande majorité des personnes qui apparaissent sur LinkedIn Actualités y sont parvenues, car elles ont envoyé leur publication à l’équipe. Cette dernière a mis en place des process qui sont accessibles par tout le monde. Les voici:
- La newsletter
Chaque mois, la newsletter « LinkedIn Insider France » est envoyée. À l’intérieur, il est possible de retrouver une sélection de sujets qui seront abordés par l’équipe au fil des semaines, sur des thématiques assez diverses. Généralement, il y a une liste de 5 suggestions. Pour chaque actualité, il y a un lien qui vous invite à rédiger directement votre post en y incluant le hashtag #LinkedInInsiderFrance. L’équipe s’y rend régulièrement pour ensuite sélectionner les publications les plus pertinentes.
- Les pages
LinkedIn a également créé des pages sur des sujets variés, comme l’emploi/carrière, la finance ou encore le retail. Chaque semaine dans ces groupes, une personne de chez LinkedIn précise, comme dans la newsletter, les sujets qui vont être abordés. Si un utilisateur écrit sur l’un de ces sujets, il doit renseigner un lien dans un formulaire dédié. Certaines publications seront ensuite sélectionnées.
- Le hashtag
Si vous souhaitez discuter d’un sujet en particulier, mais qui ne fait pas partie des thématiques d’actualité sélectionnées par l’équipe, vous pouvez leur suggérer votre analyse en renseignant le hashtag #Ideedujour dans votre publication. « Chaque jour, la rédaction de LinkedIn Actualité met en avant un post présentant une idée qui mérite d’être discutée. Vous aimeriez débattre d’un sujet avec le plus grand nombre? », indique l’équipe.
Avec ces premières pistes, vous mettez toutes les chances de votre côté pour avoir un jour, une de vos publications sélectionnées.