Sur LinkedIn, Fiverr travaille son image de marque avec des influenceurs

Sur LinkedIn, Fiverr travaille son image de marque avec des influenceurs

Influence marketing. Il y a quelques années, Les Années Folles (LAF), agence de marketing d’influence spécialisée en B2B, réalisait une campagne avec Fiverr sur LinkedIn. L’occasion pour la plateforme de mettre en avant son offre et de répondre à l’une des problématiques de grand nombre d’entreprises: trouver le freelance spécialisé adéquat pour le projet à réaliser. Seul petit hic, la majorité des outils issus de la plateforme étaient en anglais. Alors quand l’agence LAF a ouvert un bureau à Londres pour mener des campagnes internationales, Fiverr a pu penser à une seconde campagne avec des ambassadeurs anglais.

Cette seconde collaboration avec la plateforme a eu lieu durant le mois d’octobre. Les trois créateurs de contenus activés ont réalisé des vidéos avec du contenu varié. On a ainsi pu retrouver Shoaib Ahmed parler de la croissance de son entreprise, accompagnée par des freelances. Luke Manton a indiqué comment les freelances sur la plateforme l’aident à gagner du temps. Et enfin, Dan Mian a partagé son expérience de solopreneur. Trois vidéos ont ainsi été mises en ligne pour aborder des sujets différents, une utilisation différente de la plateforme pour des cibles différentes.

Quel est l’objectif de Fiverr sur LinkedIn?

Pour cette seconde campagne d’influence sur LinkedIn avec LAF, Fiverr avait un objectif bien précis: améliorer son image de marque. « Les utilisateurs ont, pour certains, encore tendance à voir la plateforme comme l’endroit où trouver quelqu’un qui fait un logo pour 5 euros. Alors qu’il est possible de retrouver des profils qualifiés et nichés », confie au site Les Gens d’Internet, Russell Lawrence, head of partnership chez LAF. En donnant la parole à des chefs d’entreprise et des freelances qui ont besoin de profils bien spécifiques, l’objectif était donc de faire comprendre que Fiverr regorge d’experts.

En publiant l’ensemble de ces vidéos, la plateforme ne souhaitait pas seulement travailler son image. Chaque créateur a partagé un code promo. Ils encouragent ainsi leur communauté à utiliser l’outil. « Pour Fiverr, l’idée était de réunir des leads qualifiés et de faire augmenter le nombre de visites vers le site », nous précise Precious Elechi, talent manager chez LAF. Avec les trois créateurs de contenu activés, Fiverr a pu toucher plusieurs cibles, dont les micro-entreprises, les CEO ou encore les solopreneurs. Pour les intéresser au maximum, le format vidéo n’a pas été choisi au hasard. « On a remarqué que les vidéos fonctionnaient mieux que les publications écrites. C’était plus stratégique pour augmenter le taux d’engagement », indique Russell Lawrence.

Côté statistique, les vidéos ont enregistré plus de 500 likes et des centaines d’interactions sous les posts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *