5 chiffres sur les influenceurs en France en 2024

5 chiffres sur les influenceurs en France en 2024

Influenceurs. Comme à chaque début d’année, Reech publie une étude sur le secteur du marketing d’influence en France. Pour cette 8e édition, l’agence et plateforme d’influence a décidé de se concentrer sur les créateurs de contenu. En décembre 2023, l’équipe a été interrogée 1300 créateurs de contenu français. Pour affiner les résultats un peu plus, Reech a récolté des données supplémentaires issues de sa plateforme propriétaire Reech Influence Cloud. Un partenariat a également été noué avec par la société Synomia, filiale, comme Reech, du Groupe Dékuple. Elle a réalisé une analyse sur le traitement médiatique du sujet de l’influence.

Avec l’ensemble de ces résultats, l’équipe peut ainsi répondre à ces questions: « Qui sont les créateurs de contenu aujourd’hui ? Comment leur métier évolue-t-il ? Quelles plateformes nouvelles utilisent-ils, au détriment desquelles ? Combien sont-ils payés ? Quels sont les impacts de la nouvelle loi Influence sur leur quotidien ? Et l’influence responsable dans tout ça ? », comme le précise un communiqué de presse.

Les chiffres importants à connaître sur les influenceurs en 2024

Pour vous donner une idée globale de ce à quoi ressemble le secteur, voici quelques chiffres clés à avoir en tête:

  • 78% des créateurs de contenu sont des femmes. Un chiffre en hausse de 4 points, puisqu’elles étaient 74% en 2021.
  • Les créateurs de contenu ont en moyenne 34 ans. Cette moyenne d’âge augmente de 3 ans par rapport à 2021. « Si en 2021, 27% des créateurs avaient entre 19 et 25 ans, aujourd’hui ils ne sont plus que 16% à être dans cette tranche d’âge. A contrario, le pourcentage des créateurs de contenu de plus de 30 ans est aujourd’hui en hausse. Par exemple, il y a trois ans, ils étaient 10% à avoir entre 41 et 50 ans, contre 16% aujourd’hui », précise Reech dans son communiqué de presse.
  • 89% des créateurs parlent de beauté, mode, voyage, food et de lifestyle dans leurs contenus. Ils ne sont pas mono-sujets, mais parlent de trois thématiques sur leurs réseaux sociaux en règle générale.
  • Pour 91% des créateurs, Instagram est le réseau social principal.
  • 75% des créateurs de contenu déclarent avoir pris connaissance de la loi visant à encadrer leur métier.

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