Reech se lance dans la formation avec son premier « Hackathon de l’influence »

Reech se lance dans la formation avec son premier « Hackathon de l’influence »

Influence marketing. Le secteur du marketing d’influence ne cesse de grossir, mais fait face à un problème majeur. Il y a très peu de professionnels réellement formés pour travailler dans ce milieu. Ceux qui le sont ont appris sur le terrain au fur et à mesure de leurs collaborations avec des marques et des créateurs de contenu. Pour accélérer ce processus, des formations pour les étudiants et les professionnels ont vu le jour dans toute la France. Mais est-ce réellement suffisant? Pour l’équipe de Reech, il est possible d’aller plus loin et de faire mieux.

En ce début du mois de mai, la plateforme de marketing d’influence a dévoilé le lancement d’un nouveau produit baptisé « Reech Learning Program ». Comme son nom l’indique, il s’agit d’un programme de formation destiné aux professionnels évoluant chez l’annonceur, en agence ou bien en tant qu’indépendant. « Nous avons l’ambition d’accompagner nos clients sur toute la chaîne de valeur de l’influence marketing. Développer un volet de formation via cette nouvelle offre s’est imposé comme une évidence », confie Guillaume Doki-Thonon, CEO et fondateur de Reech.

La première formation de Reech a lieu au début du mois de juillet

Pour ce lancement, Reech a imaginé le premier « hackhaton de l’influence ». L’événement aura lieu sur trois jours, les 6, 7 et 8 juillet prochains sur Paris. Seules 20 places ont été ouvertes et les inscriptions sont gratuites. Avec cette nouvelle offre, la plateforme leur propose « un programme apprenant de trois jours mêlant théorie et pratique, mentoré par des experts de l’influence dans les conditions réelles d’un appel d’offres. Une formation calquée sur le fonctionnement d’une agence qui assure une vision 360° de tous les métiers qui composent le secteur. Du métier de créateur de contenu à celui de Responsable Influence marketing chez l’annonceur. »

Pour animer l’ensemble de ces ateliers, Reech fait appel à des professionnels du secteur du marketing d’influence. Pour le moment, le programme détaillé n’a pas été précisé. « Il a été créé et pensé comme le point central de la compréhension du secteur et de la complexité des métiers qui le compose, toutes structures confondues », tient à souligner Guillaume Doki-Thonon.

Pour tenter de participer à ce programme, vous pouvez vous inscrire ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *