Target lance son programme pour les influenceurs

Target lance son programme pour les influenceurs

Influence marketing. Les marques sont de plus en plus nombreuses à proposer des programmes d’affiliations spécialement pour les créateurs de contenu, et ce n’est pas nouveau. Amazon ou encore l’application LTK dominent le marché depuis des années. La marque a même incité d’autres géants de la distribution comme Walmart, à se lancer dans cette aventure en conçevant son propre programme destiné aux créateurs de contenu l’année, dernière. Récemment, Kohl’s s’est associé à des créateurs pour mettre en avant leurs produits favoris dans des vitrines virtuelles.

Et le nombre de marques qui s’intéressent à ce type de stratégie ne cesse d’augmenter. En ce mois de décembre, c’est au tour de Target de proposer son programme spécialement conçu pour les créateurs de contenu. Intitulé le Target Creator Program, il propose aux influenceurs de mettre en avant des produits sur les réseaux sociaux en échange de commissions.

Le programme complet de chez Target pour les influenceurs

Le programme de Target est assez vaste et ne se concentre pas seulement sur l’affiliation. L’équipe propose aux créateurs, de gagner de l’argent via différents moyens: les commissions via l’affiliation, qui peuvent aller de 5% à 10%, des primes selon les ventes générées, ainsi que sur des propositions de partenariats. Target leur offre également la possibilité de gagner en visibilité grâce à une vitrine virtuelle réalisée sur le site.

Pour participer au programme, il faut postuler sur le portail de Target Creator, disponible ici. Une fois le compte créé, il faut attendre la validation de la marque. Quand Target a accepté le profil, les créateurs obtiennent un accès pour consulter les campagnes disponibles, trouver des produits à promouvoir et générer des liens d’affiliation. Ils peuvent aussi jeter un œil à leurs performances, leurs paiements, et accéder à un centre de ressources comprenant des guides, des tutoriels ou encore des briefings sur comment faire la promotion d’un produit.

Ce n’est pas la première fois que la marque souhaite collaborer avec des créateurs de contenu. Lors de la Target Circle Week, l’équipe avait recruté des créateurs pour promouvoir l’événement. Avec ce programme d’affiliation, l’entreprise proposait davantage d’opportunités aux créateurs de contenu grâce à un modèle de rémunération basé sur la performance de chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *