Milia Matcha, la marque de matcha aromatisé lancée par la YouTubeuse Andie Ella
Influenceurs. Les influenceurs sont de plus en plus nombreux à se lancer dans l’entrepreneuriat. Entre marques de bijoux, de vêtements et encore restaurants, ils diversifient leur activité en surprenant leur communauté. Depuis quelques semaines, la YouTubeuse Andie Ella met l’eau à la bouche de ses abonnés avec un nouveau projet qu’elle prépare depuis plus d’un an. Le 20 novembre 2023, elle a annoncé le lancement de sa marque de matcha aromatisé, Milia Matcha. Ce n’est pas la première influenceuse à se lancer dans cette aventure. La créatrice Stelle a imaginé Noka Matcha en juillet 2023.
Après avoir gardé tout ce projet secret, Andie Ella raconte dans sa dernière vidéo YouTube tout le processus de création de son propre matcha, de l’idée à la conception des cannettes. Quelques surprises ont également été glissées à l’intérieur de la vidéo.
Milia Matcha, des produits 100% japonais pensés par Andie Ella
Quand on pense à Andie Ella, on imagine forcément un matcha. Ses abonnés la surnomme même « Madame Matcha », car elle boit régulièrement. C’est donc en toute logique que son entreprise se concentre sur ce produit. La créatrice de contenu a eu cette idée il y a plus d’un an, au moment où elle avait besoin de découvrir de nouveaux horizons. Elle sait pertinemment que sa boisson préférée n’est pas au goût de tout le monde, et c’est en partageant sa passion quotidienne pour le matcha sur les réseaux sociaux, qu’il lui est venu l’idée de créer des matchas aromatisés 100% japonais. « Je veux un produit 100% japonais, avec leur savoir faire car je leur fait entièrement confiance », confie-t-elle dans sa vidéo.
Pour mener ce projet, Andie Ella a dû prendre quelques risques. « J’ai investi 250.000 euros, ce qui représente toutes mes économies et un emprunt à la banque », annonce-t-elle. Mais si cette somme est importante, elle signifie pour la jeune entrepreneure la possibilité de produire un matcha de qualité avec une direction artistique qui lui ressemble. « Je voulais vraiment casser les codes du matcha pour le rendre plus fun, plus moderne et plus féminin ». Le matcha choisi par Andie Ella s’appelle Okumidori et il représente 1% de la production locale au Japon. C’est une catégorie de matcha qui possède un goût doux, car il est naturellement sucré. Andie Ella a d’ailleurs fait breveter ses différentes recettes.
Milia Matcha est lancée avec 5 produits
Pour le lancement de Milia Matcha, sur le site internet de la marque, il est possible de retrouver cinq produits: le matcha classique (34,90€), le matcha fraise, le matcha vanille, un fouet électrique (24,90€) et un fouet en bambou (21,90€). Chaque pot de matcha contient 30g de produit, ce qui correspond à environ 30 tasses d’après la marque. À l’heure où nous écrivons ces lignes, la moitié des produits proposés sont en rupture de stock.
Dans sa vidéo YouTube, Andie Ella révèle ses engagements avec sa marque. Avec son passé familial compliqué ponctué par la maladie, il était évident pour elle de soutenir une association qui œuvre pour le bonheur des enfants malades. C’est pour cela qu’elle a choisi de soutenir l’association Rêves qui s’engage à réaliser les désirs des enfants malades. Pour chaque commande sur le site internet, Milia Matcha reverse 0,50 centime à l’association.
Et ce n’est pas tout! Une annonce est dissimulée au milieu de la vidéo. Trois commandes recevront un ticket d’or pour gagner 1000 euros. Un geste pour remercier sa communauté de la suivre.