Sur Instagram, Delsey Paris collabore avec 24 influenceurs à travers le monde pour une raison bien précise
Influence marketing. Les stories sur les réseaux sociaux durent généralement 24h. Sauf sur Twitch où elles disparaissent au bout de 48h. Le problème, c’est que dès que l’utilisateur les visionne, elles ne lui sont plus soumises. Sauf s’ils décident de mettre en ligne de nouvelles images. Quand une entreprise décide de collaborer via ce format de contenu, elle ne doit pas oublier cette contrainte. Et pour éviter que les vues ne se concentrent que sur un laps de temps bien défini et court, Delsey Paris a imaginé une activation originale pour contrer ce problème.
Accompagnée par l’agence Fred & Farid New York, la marque de bagages premium a conçu une série de stories qui a duré 24h. Le 5 novembre, 24 influenceurs ont été activés à travers le monde. Ils ont été invités à partager le lever du soleil à l’endroit où ils se trouvaient. L’heure de cette image n’a donc pas été la même suivant notre fuseau horaire. Et c’est en se basant sur cette stratégie que la marque Delsey a pu être visible durant une journée entière. Un bagage de la marque accompagnait évidemment chacune de ces images.
« Ce concept de lever de soleil éternel est né de la volonté des équipes de DELSEY PARIS de créer une expérience originale connectant des communautés différentes à travers ce symbole du soleil levant, synonyme d’évasion et de perpétuel renouvellement, et partie intégrante de notre identité de marque. FRED et FARID New-York a parfaitement compris notre projet. L’agilité de l’agence et sa parfaite connaissance des communautés digitales, nous ont permis d’offrir au public un lever de soleil unique de 24 heures », confie dans un communiqué de presse Miriam Hendel, Directrice Marketing et Digital de Delsey Paris.
Avec cette campagne d’influence, la marque a souhaité incarner un terme qui lui parle énormément: la liberté. « Ces 24 stories incarnent l’évasion et la possibilité de se déplacer en toute liberté à la découverte du monde », indique la marque.