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À la suite du DSA, que faut-il retenir du premier rapport de transparence de Meta?

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Meta. Le groupe Meta ne pouvait pas y échapper non plus! La loi européenne, le Digital Services Act (DSA) est entrée en vigueur en août dernier et les plateformes sont contraintes de respecter plusieurs règles. La première est de publier un rapport trimestriel sur les contenus supprimés après un acte de modération, car ils enfreignent une règle. Ils sont offensants, injurieux, poussent à la violence ou à la haine. Avec le DSA, les applications ont l’obligation de prendre des mesures concrètes pour éviter la propagation de ce type de publications.

Nous vous avons déjà présenté le premier rapport de transparence publié par X et celui de TikTok. Place maintenant au document rédigé par le groupe Meta. Deux fichiers, l’un dédié à Instagram et l’autre à Facebook ont été mis en ligne le 27 octobre. Les données couvrent une durée bien précise: d’avril à septembre 2023.

5 chiffres à retenir du premier rapport de transparence de Meta

Les trois derniers mois chez Meta ont été résumés de cette manière:

Meta ne fait pas de commentaires sur le travail effectué au cours de ces derniers mois. L’introduction reste très large et précise simplement que le groupe « s’engage à donner la parole aux utilisateurs et à assurer leur sécurité. »

Vous pouvez retrouver le rapport d’Instagram ici et celui de Facebook ici.

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