54% des consommateurs seraient prêts à acheter un produit d’une marque d’un influenceur
Influence marketing. Depuis de nombreuses années, les créateurs de contenu ont diversifié leurs activités. En plus de collaborer avec des entreprises sur les réseaux sociaux, ils ont également développer leur propre marque. C’est le cas d’EnjoyPhoenix, de Léna Situations ou encore de Le Bouseuh. De cette manière, ces influenceurs ont la possibilité de recommander des produits qu’ils consomment quotidiennement, à leurs abonnés. Selon une récente étude de Traackr, 54% des consommateurs seraient prêts à acheter un produit d’une marque d’un influenceur. C’est quelques points supplémentaires qu’une autre marque.
Pour cette fin d’année, la plateforme de marketing d’influence est allée interroger 500 utilisateurs des réseaux sociaux de la Gen Z. En les questionnant, l’équipe a voulu en savoir plus sur leurs habitudes de consommation en ligne. Achètent-ils à la suite d’une recommandation d’un influenceur? Sont-ils plus enclins à acheter sur Instagram, TikTok ou bien YouTube? Voici les informations à retenir de ce nouveaux rapport.
5 informations sur les influenceurs et les consommateurs sur les réseaux sociaux
Voici ce que nous retenons de ce dossier:
- Les vidéos les plus engageantes sur les réseaux sociaux sont, dans l’ordre, celles humoristiques, qui partagent des conseils, qui recommandent un produit, qui sont éducationnels et qui parlent d’actualité.
- 53% des consommateurs seraient enclins à essayer une nouvelle plateforme si un influenceur qu’ils connaissent et en qui ils ont confiance y publiait des contenus.
- Pour trouver de nouveaux produits, les consommateurs se tournent, dans l’ordre, vers YouTube, Facebook, TikTok, Instagram et Pinterest. C’est Instagram et TikTok qui arrivent en tête des plateformes les plus utilisées pour du social commerce.
- Sur les réseaux sociaux, 38% des utilisateurs sont plus enclins à acheter des produits de mode.
- 54% des consommateurs estiment que les contenus des créateurs ont une certaine influence sur leurs décisions d’achat, 42% d’entre eux affirment qu’ils se tournent vers les influenceurs pour obtenir des recommandations de produits.
Pour télécharger le rapport complet, rendez-vous ici.
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