Arnaque, Bluff et Diamant, le premier jeu de société de Fabien Olicard

Arnaque, Bluff et Diamant, le premier jeu de société de Fabien Olicard

Influenceurs. Les projets des influenceurs se font nombreux en cette fin d’année 2023. Entre livres de cuisine, weekly planner ou encore des jeux de sociétés, il y en a pour tous les goûts. Tout le monde peut trouver son bonheur parmi le large choix proposé. Et comme des projets n’arrivent jamais seuls, il en reste encore à vous présenter. C’est le cas de Fabian Olicard, qui a annoncé dans une publication sur son compte Instagram, le 12 octobre 2023, la sortie de son tout premier jeu de société.

Intitulé « Arnaque, Bluff et Diamant », ce jeu de société est inspiré d’une histoire vraie: une mystérieuse arnaque avec un diamant valant 10 millions d’euros ayant eu lieu en 1939. Que va-t-il falloir faire? Comment le jeu est-il construit? On vous en dit plus.

Le jeu de société de Fabien Olicard est tiré de faits réels

L’annonce sur l’Instagram de Fabien Olicard est survenue comme la naissance d’un bébé. Il l’insinue lui même. « Je viens d’être papa !!! … de mon premier jeu de société », peut-on lire dans la description de la publication. Le poids du jeu y est même indiqué, et si vous voulez savoir, il pèse 400g. Sa création « Arnaque, Bluff et Diamant » se joue à deux ou quatre joueurs. L’histoire est inspirée de faits réels, Fabien Olicard a même publié une vidéo sur Instagram et YouTube à ce sujet quelques jours avant la sortie du jeu, pour détailler davantage.

Dans ce jeu de stratégie, de bluff et de trahison, les joueurs incarnent des bandits qui se racontent tous les soirs l’histoire de l’arnaque au diamant de 10 millions d’euros. Personne n’a jamais retrouvé la trace de la voleuse, ni celle du diamant. Le premier qui arrive à reproduire l’arnaque de 1939 gagne la partie. L’autre façon de gagner est de laisser tous les autres bandits se faire attraper par la police. Ce projet à mis un an et demi à voir le jour. Fabien Olicard et ses amis y jouaient sur des bouts de carton avant de produire la version finale.

La boîte du jeu est composée de plus de 110 cartes et d’un petit livret explicatif dans lequel se trouve un QR code, qui renvoie à plusieurs vidéos d’explications pour vous aider à jouer. Une playlist est même disponible sur Spotify pour plonger les joueurs dans l’ambiance. Le jeu est en vente un peu partout depuis le 12 octobre, dans les librairies, les enseignes de culture et en ligne pour le pris de 14,95 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *