Meta annonce plusieurs nouveautés pour faire de la publicité avec les Reels

Meta annonce plusieurs nouveautés pour faire de la publicité avec les Reels

Social media. Les Reels est un format vidéo permettant aux créateurs et aux marques de réaliser des vidéos courtes, mais aussi d’aller sur du long. On les retrouve majoritairement sur le réseau social de Meta, Instagram, mais également sur Facebook où ils sont mis en avant depuis plusieurs mois. Cette fonctionnalité a été développée dans le courant de l’année 2020 pour, avant tout, concurrencer TikTok.

Comme c’est un nouveau format qui est poussé par les algorithmes, les marques sont nombreuses à s’y être mises. Et comme souvent, après avoir été mis en avant, la visibilité sur ce type de contenus baisse petit à petit. C’est donc le bon moment pour Meta de développer des outils publicitaires pour permettre aux marques de sponsoriser leur Reels sur la plateforme. Quelles sont ces nouveautés et à quoi servent-elles?

Les Reels publicitaires, ou comment convertir les utilisateurs en potentiels acheteurs

Voici les nouvelles fonctionnalités proposées par Meta sur Instagram et Facebook:

  • Les Collections de publicités (Collection Ads) :

Ce format présente une vidéo ou une image en grand et est accompagné d’images plus petites que l’on peut faire défiler. Cette fonctionnalité a très bien fonctionné sur Instagram, elle est actuellement en train d’être testée sur Facebook. L’utilisateur peut ainsi faire défiler le contenu et se laisser tenter par l’offre.

  • Multi-Destination Reels Carousel Ads :

Les publicités sous forme de carrousel d’images prennent désormais en charge plusieurs « call to action ». Grâce à cela, les annonceurs peuvent diriger les utilisateurs vers plusieurs pages dans une seule annonce.

  • La fonctionnalité Swipe-Left :

Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de balayer vers la gauche les publications afin d’explorer et potentiellement acheter les produits présentés dans la publicité.

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Voici un aperçu de la fonctionnalité Swipe-Left
  • Les optimisations créatives :

Cette fonctionnalité est réservée aux annonceurs utilisant le programme Advantage +. Ils peuvent accéder à des différents outils comme des modèles générés automatiquement qui leur permettent d’adapter leur contenu à différents formats tout en améliorant les couleurs et la résolution vidéo.

  • L’optimisation de la musique :

Les annonceurs peuvent sourcer, sélectionner et ajouter de la musique à leur Reels publicitaires pendant le processus de création de leur campagnes.

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Voici à quoi ressemble l’interface d’optimisation de la musique.
  • Brand Suitability :

Grâce à Zefr, le partenaire de Meta pour les marques, les annonceurs ont un meilleur contrôle sur le type de contenu qui apparait à coté de leur publicité dans le but de créer du « brand safe content » (contenu sans danger pour la marque).

Les Reels gagnent en popularité chaque jours, avec 200 milliards de lectures sur Instagram et Facebook. C’est un moyen pour les annonceurs de partager avec l’audience souhaitée tout en encourageant cette audience à agir en achetant. Le but est de ces nouvelles fonctionnalités est d’étendre les possibilités en matière de Reels publicitaires en ajoutant plus d’outils à disposition des annonceurs.

Retrouvez le communiqué de Meta ici.

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