Le nombre d’influenceurs gagnant de l’argent via l’affiliation sur LTK est en forte hausse
Influence marketing. Sur les réseaux sociaux, il n’y a pas des millions de façon de gagner sa vie. Les créateurs de contenu réalisent des partenariats pour financer leurs créations, s’appuient sur la monétisation des plateformes comme YouTube ou encore sur l’affiliation. Depuis l’apparition des premiers blogs, ce système de rémunération a toujours été une source de revenus pour les influenceurs. Certaines fois, lorsqu’ils partagent un lien via l’une de leurs publications, ils peuvent toucher une commission sur les ventes générées. Pour les aider, des outils comme LTK ont vu le jour.
Depuis plusieurs années en France, une équipe est chargée de développer les relations avec les créateurs. Et la stratégie semble payer. D’après des chiffres dévoilés par LTK, le nombre d’influenceurs français souhaitant rejoindre la plateforme a augmenté de 150%. Sur l’application, ils ont la possibilité de se constituer un dressing virtuel où leur communauté peut venir s’inspirer et acheter les pièces qu’ils mettent en avant. Pour partager les produits sélectionnés, ils génèrent en quelques clics un lien à partager partout.
LTK, de jolis chiffres et un nouveau programme pour les influenceurs
Ce partage de liens leur permet de rediriger leur communauté vers les pages de vente. S’il y a une transaction, une commission leur est donnée. Des profils comme Noholita ou encore June Sixty-Five ont pris l’habitude de le faire sur Instagram. Et si elles continuent, c’est bien parce que c’est intéressant. « Le nombre de créateurs français gagnant de l’argent avec LTK a augmenté de 117% depuis 2022. Grâce à la croissance de l’engagement fort des créateurs français auprès de leurs communautés, les ventes réalisées via la plateforme ont connu une croissance spectaculaire de 824 % entre 2022 et 2023″, indique le communiqué de presse.
Pour continuer d’accompagner au mieux les créateurs, LTK a annoncé le lancement d’un nouveau programme pour des profils ciblés. Ils pourront accéder à des « partenariats, des événements exceptionnels, des sessions avec des photographes et plus encore. » « Cette nouvelle étape s’inscrit dans la suite logique des ambitions de LTK de faire des créateurs de contenus des relais de distribution de confiance pour les marques et de proposer aux communautés une expérience d’achat personnalisée. En proposant un programme incitatif aux créateurs de contenus qui travaillent avec nous, nous souhaitons les aider à développer leur propre marque et optimiser leurs revenus », indique Jade Amri, Responsable des Services VIP et des Événements chez LTK France, dans un communiqué de presse.