Pendant la Fashion Week, My better self a imaginé un défilé pour sa marque Je ne sais quoi

Pendant la Fashion Week, My better self a imaginé un défilé pour sa marque Je ne sais quoi

Influenceurs. La Fashion Week de Paris se termine dans quelques jours, et comme à chaque fois, elle a son lot de surprises. Cette fois-ci, il fallait avoir les yeux tournés vers La Caserne, lieu de mode responsable dans le 10e arrondissement de Paris. Ce samedi 30 septembre aux alentours de 11h30, Rihanna, Britney Spears ou encore Beyoncé pouvaient se faire entendre depuis la rue. Non, elles n’étaient pas présentes, mais leur musique est venue rythmée l’attente d’une centaine de personnes assistant au premier défilé de la marque Je ne sais quoi.

Lancée en 2020 par la créatrice de contenu Louise Aubery, alias My better self, cette marque de lingerie souhaite bousculer les codes. de l’industrie et mettre en valeur toutes les femmes. Pas question donc de faire un défilé façon Victoria Secret, avec des Anges qui se ressemblent tous. Ici, ce sont 18 femmes avec des morphologies différentes qui ont défilé pour présenter l’ensemble des produits Je ne sais quoi. « Si ces femmes étaient célébrées comme des anges, qu’est-ce que j’étais moi? Un démon? », se question My better self à la fin du défilé, lors d’un discours. Vous l’aurez compris, pour cet événement, les choses ont été faites différemment.

Marie s’infiltre au défilé de Je ne sais quoi, la marque de My better self

L’ensemble des mannequins n’étaient pas des professionnelles, mais des femmes de la vraie vie. 9 créatrices de contenus et 9 clientes. Elles arboraient la lingerie de la marque Je ne sais quoi à merveille. Pendant une dizaine de minutes, elles se sont toutes présentées devant le public. La particularité de cet événement était, en plus des filles choisies, la musique en fond. La voix de Marie s’infiltre a été le fond sonore de tout l’événement. Elle a lu une panoplie de commentaires lus sur les réseaux sociaux et publiés par des haters visant le corps des femmes. « Ce ne sont pas des jambes, ce sont des poteaux. » « Un coup de vent et elle s’envole. » « Il faudrait arrêter les kinder bueno aussi. » « Ça ne doit pas être facile d’avoir les cheveux crépus. » Les femmes ont défilé sur ses paroles, sourires aux lèvres et fières de montrer une diversité des corps.

Le défilé s’est terminé par la présence de toutes les femmes, après une courte prise de parole de Marie s’infiltre. « Alors, que répondre aux frustrés, aux froussards, aux lâches? Évidemment, il n’y a qu’une seule réponse: courage, liberté, légèreté, fesses à l’air », s’est-elle exclamée. Pour cette fin de défilé, certaines des mannequins d’un jour portaient des pancartes avec inscrit « Mêle-toi de ton cul ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *