Pourquoi Amixem quitte la Redbox

Pourquoi Amixem quitte la Redbox

Influenceurs. En 2018, le YouTubeur français Amixem avait inauguré à Angers la Redbox, qui était à l’époque le tout premier collectif de vidéastes français à travailler sur le même lieu. Plusieurs créateurs ont eu l’occasion de créer du contenu dans cet espace complétement dédié à la création: VodK, Joyca, Mastu, Cyrilmp4, Neoxi… Ils ont tous fini par quitter la bâtiment pour de nouveaux projets.

Amixem est resté, malgré les départs de ses anciens collègues.  Mais le 19 septembre, le YouTubeur, dans une vidéo postée sur le réseau social Instagram, a annoncé la fin de la Redbox. Pourquoi a-t-il décidé de mettre fin à cette aventure?

La Redbox devenue trop petite pour Amixem

Il est difficile de s’imaginer que la Redbox, la création d’Amixem, fermerait ses portes après cinq ans d’existence. Ce projet assez novateur, et l’annonce qui va suivre, est qualifié d’historique par son fondateur. « Bienvenue dans cette story qui paraît futile et banale et pourtant, c’est une story historique », déclare-t-il. Certains abonnés pourraient même s’imaginer que ce message n’est pas vrai et le vidéaste en est conscient. « Cela peut paraitre être une blague, mais ça n’en est pas une », a-t-il affirmé. Il poursuit son propos sans passer par quatre chemins. « Je quitte la Redbox ».

À la Redbox, il ne restait donc plus qu’Amixem et sa petite équipe, recrutée en 2020 pour l’aider dans la création de ses vidéos. Depuis 2018, la communauté du vidéaste n’a cessé de grandir, et malheureusement, les studios de la Redbox n’ont pas grandi. Aujourd’hui, l’espace n’est plus suffisant pour réaliser tous les projets ambitieux du YouTubeur.

Il précise dans sa vidéo Instagram qu’il quitte la Redbox pour un nouvel endroit, plus grand. « C’est un bâtiment qui répond à tous nos besoins de production, de tournage ect … Il réunit à la fois des bureaux et un hangar ». Amixem insiste également sur le fait qu’il n’y aura pas de retour en arrière possible. Il est temps pour lui et sa communauté de dire au revoir à cet ancien espace de tournage qui a énormément bercé sa communauté pendant des années. « La Redbox, c’est vraiment fini, mais ça ne va pas se faire tout de suite, ce sera dans quelques mois. »

C’est une nouvelle aventure qui commence pour lui et son équipe. Cette annonce sous entend que de nouveaux concepts plus ambitieux pourraient voir le jour sur sa chaîne YouTube.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *