Fatou Guinea s’associe à Djaam Fresh Food et ouvre son premier restaurant

Fatou Guinea s’associe à Djaam Fresh Food et ouvre son premier restaurant

Influenceurs. Fatou Guinea, créatrice de contenu et actrice connue pour avoir joué dans la série Validé en 2021 et dans le film La Brigade en 2022, démarre fort la rentrée avec un nouveau projet: l’ouverture d’un restaurant à Paris. D’autres créateurs de contenu avant elle, comme Ibra TV ou Valouzz l’ont fait. Elle se différencie de ses prédécesseurs par la carte proposée à ses clients, en ouvrant en plein coeur de Paris, un restaurant africain pour honorer ses origines.

Elle a fait cette annonce le 15 septembre dans une publication sur Instagram. Fatou Guinea se dit « tellement émue et aussi hyper stressée et tellement reconnaissante parce que tous ça, c’est grâce à vous », dans sa publication sur le réseau social. Le 17 septembre, c’était l’inauguration de son restaurant à Paris. Voici ce qu’il faut savoir de son projet.

« J’aime trop manger », confie Fatou Guinea

Les premiers pas dans l’entreprenariat de Fatou Guinea débutent avec l’ouverture d’un restaurant à Paris. Pour se faire, elle a décidé de s’associer à la chaine de restaurants africains Djaam Fresh Food qui propose une gamme de repas sains et gourmands tout en proposant un service rapide et pratique avec la possibilité de se faire livrer. Fatou Guinea les a choisis pour l’accompagner car, « c’est une chaine incroyable, qui me représente, à laquelle j’ai pu m’identifier », a-t-elle déclaré dans sa publication Instagram.

L’influenceuse justifie son choix d’ouvrir un restaurant comme une suite logique dans son parcours. « J’aime trop manger », affirme-t-elle en riant. Elle poursuit en indiquant pourquoi elle a opté pour une franchise de cuisine africaine. « Je suis trop fière de mes origines: notre cuisine, notre culture et pour moi, présenter cette cuisine sur un plateau c’est un cadeau fou ».

Les plats disponibles et où manger chez Djaam Afro Food

Le restaurant propose un large choix de nourriture avec des prix allant de 2€ à 12€50. Au menu il est possible de déguster des plats typiquement originaires de l’Afrique de l’Ouest comme le thieb, le yassa, le mafé fabriqués avec de la viande ou bien sans pour les végétariens, aussi bien chauds que froids. Quand vous commandez, vous avez la possibilité de personnaliser vos plats. Vous pouvez rajouter des protéines, des légumes, des condiments et même du piment. Si vous voulez savoir, le plat préféré de Fatou est le thieb.

Vous pouvez déguster ces plats dans trois restaurants Djaam en France. Le premier se situe à Montpellier et les deux autres à Paris. Pour celui de Fatou Guinea, rendez-vous au 78 rue Réaumur 75002 Paris. Comme le dit la créatrice: « ça va chauffer dans ta bouche! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *