IA, podcast… L’actu des agences de marketing d’influence
Influence marketing. Quoi de neuf dans l’industrie de l’influence et des réseaux sociaux, après deux mois d’été? Il semblerait que les plateformes d’influence veulent se démarquer davantage les unes des autres, en dévoilant de nouvelles fonctionnalités. L’objectif reste le même: permettre aux annonceurs de réaliser des campagnes avec des influenceurs, toujours plus performantes.
Quelle est la plateforme qui lance un nouvel indicateur? Celle qui analyse les commentaires? Et l’agence qui sort le 50e épisode de son podcast? Toutes les réponses dans cet article.
Qu’est-ce que le Compliance Score imaginé par Kolsquare?
Avec la loi sur les influenceurs, les annonceurs veulent s’assurer qu’ils collaborent avec des créateurs qui respectent les règles en vigueur. Pour les y aider, ils peuvent se baser sur le certificat de l’influence responsable délivré par l’ARPP. Un nouvel outil vient les aider à aller plus loin. Kolsquare présente sont compliance score, « une fonctionnalité basée sur un algorithme unique permettant d’évaluer automatiquement la conformité des contenus d’un influenceur par rapport au cadre légal, ainsi que sa conduite éthique », précise un communiqué de presse.
Cette option est disponible depuis le 4 septembre sur la plateforme. Plus de 180.000 profils de créateurs de contenus en France sont couverts. Le compliance score sera bientôt étendu à d’autres pays.
Stellar analyse les commentaires sous les posts des influenceurs
Savoir si un partenariat a fonctionné ou non est un peu le nerf de la guerre pour les annonceurs. Les plateformes d’influence leur fournit tout un tas de data pour analyser les retombées, mais parfois, on aimerait bien aller plus loin. Stellar annonce l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité basée sur le machine learning, baptisée « L’analyse des commentaires ». Avec cet outil, il est possible:
- d’analyser les sentiments positifs ou négatifs des audiences des influenceur,
- de découvrir la perception et l’appréciation de la campagne mais aussi du créateur de contenu, de la marque ou des produits mis en avant,
- de détecter les intentions d’achats et les préférences produits/marques.
« Nous sommes convaincus que le futur des rapports de campagne d’influence repose sur les indicateurs qualitatifs. Alors que notre secteur est en perpétuelle évolution, l’analyse des commentaires est aujourd’hui un impératif et un avantage compétitif pour les professionnels », indique Sarah Levin Weinberg, CMO et co-fondatrice de Stellar dans un communiqué de presse.
Cyril Attias fête le 50e épisode de son podcast
En ce mois de septembre, Cyril Attias, fondateur de l’agence ADMS.paris, lance la 3 saison de son podcast « Marketing&Influence ». Depuis plusieurs années, il invite à son micro des experts du secteur pour discuter des campagnes, des évolutions et des tendances à venir. Pour ce nouvel épisode, c’est lui qui répond aux questions de ses précédents invités. Plusieurs personnes se sont prêtées au jeu: Nicolas Bordas, Vice President International at TBWA/Worldwide, Matthieu Stefani, animateur du podcast Génération Do It Yourself (GDIY), Thomas Rudelle, Growth Director and retail media evangelist de Carrefour Links, Céline Attias, executive Coach, Valérie Chetrit, Directeur Marketing & Communication Groupe Rautureau Apple Shoes et des créateur de contenus, Le Paris d’Alexis et Valery Escande (aka valhery).
« J’ai trouvé cette idée assez drôle de réaliser son interviews dans son émission de podcast, aussi pas mal d’invités voulaient m’entendre sur les sujets que l’on évoque dans l’émission », confie Cyril Attias dans un communiqué de presse.