La Poste s’associe à l’émission PopCorn dans la création d’un timbre exclusif

La Poste s’associe à l’émission PopCorn dans la création d’un timbre exclusif

Influence Marketing. La rentrée 2023 est synonyme de projets, entre le GP Explorer ou la création du podcast de Zoé Tondut, cette fin d’année s’annonce chargée. C’était sans compter la collaboration de La Poste avec le talkshow « Popcorn » animé par Domingo sur Twitch. Le but de ce partenariat? Réaliser un timbre unique à l’effigie de l’émission avec la participation de leur communauté.

Depuis 4 ans, La Poste fait participer ses abonnés sur Instagram pour créer un timbre unique et limité, à imprimer. Ainsi, on se souvient de leur collaboration avec le joaillier Boucheron en 2019, La Petite Robe Noire de Guerlain en 2020 ou plus récemment, avec le film Barbie en 2023. En quoi consiste la collaboration entre le groupe et Domingo?

Créer un timbre à l’effigie de l’émission avec la participation de leur communauté

Le 5 septembre, dans l’émission PopCorn de la rentrée, Domingo annonçait en direct l’annonce de ce partenariat. L’idée est d’imaginer un timbre unique entre l’émission et les abonnés. La Poste met à leur disposition trois propositions de design pour le timbre en couleur ainsi que son alternative en noir et blanc. À la suite de cette annonce, les internautes auront une semaine pour voter sur le réseau social X (ex-Twitter). Le 12 septembre, Domingo annoncera en direct sur Twitch le timbre qui aura reçu le plus de vote. Ensuite, il sera disponible en exclusivité sur le site de La Poste.

Même s’il est possible pour tout le monde, sur la plateforme du groupe d’imaginer son propre timbre, cette collaboration permet à La Poste de toucher une jeune audience. Rendez-vous le 12 septembre pour connaître le timbre qui aura remporté le plus de succès auprès des abonnés de PopCorn.

Popcorn, l’émission de débat animée par Domingo

Ce n’est pas au hasard si La Poste a choisi de s’associer à l’émission Popcorn, animée par Domingo. En effet, c’est le premier talkshow français sur la plateforme de streaming Twitch, diffusé tous les mardis à 20h, depuis 2019. La chaine de Domingo, qui diffuse l’émission, rassemble 1.6 million d’abonnés. Les rediffusions sont publiées sur sa chaîne YouTube, qui réunit plus de 816.000 abonnés.

Le concept de l’émission est simple: les chroniqueurs et invités se réunissent pour débattre sur des sujets de société, sur l’actualité de Twitch et web de la semaine tout en interagissant en direct avec leur audience. Twitch est parfait pour ce concept, car le site permet aux viewers de réagir en temps réel avec le créateur de contenu. L’émission reçoit des invités de tous les horizons comme la chanteuse Clara Luciani, l’astronaute Thomas Pesquet ou encore le rugbyman Alain Chabat.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *