Resap Paris signe une collection capsule avec l’influenceuse Marie Mt

Resap Paris signe une collection capsule avec l’influenceuse Marie Mt

Influence marketing. À l’occasion de la rentrée, la marque d’upcycling Resap Paris a lancé une nouvelle collection capsule en collaboration avec l’influenceuse Marie MT. L’atelier qui propose des vêtements et accessoires réalisés à la main, fabriqués à partir d’autres vêtements, souhaite offrir une seconde vie à ses produits à travers le recyclage. La marque s’est surtout fait connaître après son passage sur M6, dans l’émission « Qui veut être mon associé ». Elle a également sollicité Léna Situations pour redonner vie aux vêtements issus de la collection d’hiver dernier de L’Hôtel Mahfouf.

Pour continuer à se faire un joli réseau de clients, Resap Paris a choisi d’imaginer une collection capsule avec une influenceuse. Le but de cette collaboration est de représenter la passion de Marie pour l’upcycling, tout en restant dans l’esprit de sa communauté. En effet, l’influenceuse possède 130.000 abonnés sur Instagram et 240.000 abonnés sur YouTube et propose un contenu léger et divertissant où elle mentionne souvent la seconde main et l’importance de recycler. 

Resap Paris n’a pas choisi la créatrice de contenu au hasard. Elle portait déjà les créations de la marque avant leur partenariat. Marie à d’ailleurs déclaré lors de la présentation de la collection que Resap Paris est la première marque upcyclée qu’elle a porté.

Avec Resap Paris, Marie Mt propose une collection limitée

La collection en collaboration avec l’influenceuse se compose de deux accessoires et d’un jean: le sac Bagetty à 79 euros, la pochette d’ordinateur Worky à 59 euros et le jean Marie à 129 euros. « Les pièces sont en éditions limitées et disponible en précommande uniquement jusqu’au 10 septembre« , précise la marque dans une publication sur Instagram.

La marque ainsi que Marie MT ont fait la promotion des articles sur leurs comptes Instagram respectifs, en proposant des vidéos retraçant le lancement de la capsule. « Chaque pièce est fabriquée une par une dans un atelier parisien à la main. Alors, à partir de chutes de tissus et de jeans plus portés, on en a imaginé des pièces uniques, originales et stylées », s’est exprimée Marie dans un Reels.

« Tous les gens qui ont travaillé sur ce projet ont moins de 30 ans et sont en grande majorité des femmes… et c’est aussi une grande fierté pour nous de faire évoluer les représentations et de prouver qu’on peut faire des trucs de ouf, peu importe qui on est, notre âge, notre genre.. on peut vraiment développer des projets qui ont du sens et de l’impact », a déclaré la marque.

 

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