Les partenariats entre les influenceurs et les marques les plus intéressants au mois d’août 2023
Influence marketing. Le mois d’août a été assez calme du côté des collaborations avec les créateurs de contenu, même si les placements de produits ne se sont pas arrêtés pour autant. Avant de tomber dans le tourbillon de la rentrée, prenez le temps de vous poser devant ces campagnes qui valent la peine d’être connues.
Avant de vous partager ces collaborations que l’on a remarquées ces dernières semaines, voici un rapide récapitulatif de ces partenariats que nous avons déjà pu vous partager:
- Comment Café Royal s’est appuyé sur des influenceurs pour s’implanter en France
- Pour la Coupe du Monde de Rugby, Meta a imaginé son squad d’influenceurs
- À l’Hôtel Mahfouf, il est possible de découvrir (au moins) trois placements de produits
- L’influenceuse The Doll Beauty devient animatrice en Algérie
- Avant les JO 2024, Allianz France présente son équipe de cinq influenceurs
Les récents partenariats des influenceurs à ne pas manquer
- Chaussea et TiboInShape, Juju Fitcats
Le couple de YouTubeurs a été choisi par Chaussea pour être les ambassadeurs pour la rentrée.
- Celio et des streamers
À l’occasion de la rentrée, Celio a voulu mettre en avant sa nouvelle collection. Pour y parvenir, la marque s’est entouré de plusieurs créateurs de contenu: Pierre Croce, Fred Van Long, Henry Tran, Doigby, Ragnar le breton, Ilyes Djadel, Cyril mp4 , Lebouseuh. Sur un concept imaginé avec l’agence Wild Buzz Agency, l’équipe s’est affronté sur un pierre/feuille/ciseaux en portant la collection UFC. Ce tournoi a été commenté par le journaliste sportif et YouTubeur Samy en compagnie du champion de MMA Ciryl Gane.
Vidéo YouTube à venir
- Tezenis et Léa Charpentier
L’instagrameuse est devenue l’égérie de la marque de lingerie Tezenis. Son visage est à retrouver dans les magasins de la marque et sur l’eshop.
- Nike et Johanna
À l’occasion de la Coupe du monde de Football féminin, l’instagrameuse Johanna a fait partie de la campagne Nike.
- Gemo et Dans les valises des garçons
Pour la rentrée, Gemo a dévoilé sa collection via un live shopping diffusé sur Instagram.