5 chiffres sur Barbie et les réseaux sociaux

5 chiffres sur Barbie et les réseaux sociaux

Réseaux sociaux. L’aventure Barbie ne fait que commencer, car depuis la sortie du nouveau film, les réseaux sociaux sont inondés de rose et de références à la célèbre poupée. On peut notamment le remarquer sur TikTok en analysant les derniers chiffres. Nous pouvons constater que le hashtag #barbie a été utilisé plus de 60 milliards de fois. Sur Instagram aussi, le nombre de publications à ce sujet ne cesse de croître. Le hashtag #Barbiethemovie est quant à lui associé à plus de 2 milliards de contenus.

Même si ce constat est mondial, les influenceurs français ont également joué le jeu en créant du contenu autour de ce film, avec des idées de recettes, des cocktails ou encore des tenues qui représentent la poupée. D’autres ont également donné leur avis sur le film. Et ce n’est pas tout, puisque les deux créateurs de contenu, Léna Situations et Seb, ont prêté leurs voix à Dua Lipa et John Cena, qui jouent deux personnages dans le nouveau film, sorti le 19 juillet dernier au cinéma.

Avec toutes ces publications, quels sont les chiffres qui nous prouvent que c’est une vraie tendance? La plateforme HypeAuditor a analysé ce qu’il se passe en ligne, notamment en France, et en a fait une étude.

Les chiffres à retenir sur l’ampleur du film Barbie sur les réseaux sociaux

Voici les chiffres principaux à avoir en tête, concernant les réseaux sociaux et Barbie:

  • plus de 1480 posts associés au film ou à la poupée ont été postés, dont 330 sponsorisés.
@melissaallbb

Je me devais de le faire, votre Barbie Mimi est de sortie 💖✨

♬ original sound – ✨MIMI✨

  • L’ensemble de ces publications ont atteint au total 10,4 millions d’utilisateurs. Ils sont nombreux à avoir pris part aux discussions concernant le film Barbie.
  • 953 influenceurs français ont mentionné le film sur Instagram au cours des 6 derniers mois. Une tendance qui ne cesse d’augmenter avec le temps et encore plus depuis la sortie du film, il y a moins d’un mois.
  • Les campagnes de marketing ont particulièrement touché les femmes avec 71,6% des contenus sponsorisés vus par des profils féminins, âgés pour 52% d’entre eux, entre 18 et 34 ans.
  • Pour finir, un montant de 2,3 millions de dollars a été généré en EMV (earned media value).

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