Avec Five Happy, la YouTubeuse Denyzee veut « mettre le plus de sourires sur le visage des gens »

Avec Five Happy, la YouTubeuse Denyzee veut « mettre le plus de sourires sur le visage des gens »

Influenceurs. Il y a des projets qui ont plus de sens que d’autres. Comme dans tous les secteurs, celui de l’influence est actuellement en quête de sens. Les agences, mais aussi les créateurs de contenu, se demandent comment avoir un impact plus positif auprès des communautés qu’ils ciblent. Certains ont choisi de se tourner vers l’associatif pour pouvoir user de leur influence afin de mettre en avant des informations utiles. De l’autre, les influenceurs réfléchissent à des actions à mener pour toucher un maximum de personnes et avoir un retour concret sur le quotidien de leurs abonnés.

Depuis de nombreuses années, cette envie d’avoir un impact positif se ressent dans la création de contenu de Denyzee. YouTubeuse française expatriée au Québec, elle se donne pour objectif de « répandre le plus positif et de mettre le plus de sourires possible sur le visage des gens », confie-t-elle au site Les Gens d’Internet. C’est avec cette ambition, qu’elle et son équipe ont décidé de revoir une bonne partie de ce que la créatrice offre à ses abonnés. Cette réflexion a débuté sur YouTube, puis se poursuit aujourd’hui avec le lancement de sa marque Five Happy.

Electric Sugar se transforme en Five Happy

« Depuis 2019, on a travaillé sur ma marque Electric Sugar. Elle est sortie en pleine période de Covid, en décembre 2020. L’objectif était de répandre du positif avec ce que je connaissais le mieux: les vêtements. J’ai étudié et travaillé dans la mode. Je connaissais les processus de production et tout ce qu’il y a autour », contextualise Denyzee. La période de lancement de cette marque streetwear n’a pas été aidée par l’actualité. Les problèmes de logistique et de confection se sont accumulés, mais les premiers produits ont pu voir le jour. « Nous avons eu beaucoup d’idées de développement, mais nous avons été freiné. À ce moment-là, je me suis alors concentrée davantage sur YouTube encore plus, car c’est ça qui aidait les gens au quotidien lors du Covid. »

Les années ont passé et cette envie d’entreprendre en-dehors des réseaux sociaux a continué à se faire ressentir. Electric Sugar ne pouvait plus combler ce besoin; Quelque chose bloquait. « Ça fait plus d’un an et demi que nous sommes en réflexion sur un changement de nom. Je voulais le même objectif et la même mission, c’est-à-dire inciter les gens à prendre du temps pour soi. Je suis convaincue que de prendre du temps soi permet de diminuer le stress, d’aller plus loin, de pouvoir réaliser l’ensemble de ces projets », nous explique Denyzee. C’est de cette manière qu’Electric Sugar s’est peu à peu transformé en Five Happy. L’idée est de prendre 5 minutes pour soi, pour être heureux.

Five Happy, une entreprise qui veut passer du virtuel au réel

Avec le changement de nom, il a également fallu faire évoluer l’offre pour qu’elle colle davantage aux valeurs que la YouTubeuse souhaite transmettre. « On a sorti les vêtements de l’équation. On était trop cantonné à du streetwear, mais ce n’est pas ce que je voulais à la base. Avec Five Happy, nous proposons plus de choses, comme des objets pour destresser, de la papeterie pour structurer nos idées, des jeux de carte qui nous invitent à prendre du temps pour soi, pour réfléchir avec des questions que je pose aux gens autour de moi. Cette offre permet de faire un point, un bilan et de voir les choses à travailler et qui devraient être nécessaires pour nous faire évoluer dans le bon sens », indique Denyzee.

Avec Five Happy, la créatrice de contenu a pour volonté d’aller à la rencontre de ses abonnés, de passer du virtuel au réel. « Je m’apercevais qu’en travaillant sur Internet, sur YouTube, ça n’a fait qu’accentuer le fait que j’étais seule derrière ma caméra. J’avais besoin de contact et de voir l’impact de mon contenu dans la vie des gens pour être comblée en tant que personne », poursuit Denyzee. Cette nouvelle aventure lui donne ainsi l’opportunité de penser à des projets physiques. Des « pop up store expérientiels » sont en préparation. Pour le lancement de Five Happy, l’équipe s’est concentrée sur les produits. Il est ainsi possible de retrouver sur le site un jeu de cartes, un weekly planner ou encre une bougie. Le tout coloré et qui répand des ondes positives à tout-va.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *