Fête des mères 2023: 3 campagnes de marketing d’influence
Influence marketing. La fête des mères est dans quelques jours, le dimanche 4 juin plus précisément. Comme chaque année dans le secteur du marketing d’influence, il s’agit d’un rendez-vous incontournable pour un grand nombre d’entreprises. L’an passé, plusieurs marques ont choisi cette date pour communiquer sur les réseaux sociaux. Estée Lauder, Interflora ou encore Bompard avaient réalisé de belles campagnes sur Instagram ou sur TikTok.
En 2023, les marques continuent bien évidemment sur leur lancée. Depuis plusieurs semaines, il ne se passe pas un seul jour sans qu’un partenariat avec un influenceur en lien avec la fête des mères ne soit dévoilé… Pour vous donner des idées pour l’année prochaine ou si vous êtes curieux, voici ce que l’on a repéré et qui nous a tapé dans l’œil.
Trois campagnes d’influence pour la fête des mères en 2023
Découvrez notre sélection de trois campagnes à l’occasion de la fête des mères.
- Kenzo
Pour mettre en avant son parfum à l’occasion de ce rendez-vous annuel, Kenzo a choisi de mettre en image la complicité entre les mamans et leurs enfants. L’instagrameuse Alexandra Guerain et sa fille ont réalisé une vidéo de ce type.
- Histoire d’or
L’instagrameur Julien Geloën travaille depuis de nombreuses années avec Histoire d’Or. À l’occasion de la fête des mères, il s’est confiée sur sa maman dans une vidéo publiée sur son compte Instagram où il lui déclare son amour.
- Maison Colibri
Pour terminer, revenons une nouvelle fois sur la campagne réalisée par Maison Colibri avec Alix Grousset. La créatrice de contenu a conçu un coffret de madeleines à l’occasion de la fête des mères.