Podcast, rachat… l’actu des agences de marketing d’influence

Podcast, rachat… l’actu des agences de marketing d’influence

Influence marketing. Comme tous les mois, ou à peu près, nous vous proposons un nouveau tour d’horizon des actualités concernant les agences. En annonçant leurs nouveaux projets, on sent bien les différentes tendances émergées ou continuer à se développer dans le secteur de l’influence, comme les podcasts ou encore l’intégration de sportifs dans les campagnes d’influence.

Quelle est l’agence qui lance son pôle sport? Celle qui crée un podcast? Ou encore celle qui vient de lancer une toute nouvelle plateforme? L’ensemble des réponses sont à retrouver dans notre article ci-dessous.

Talent crush sort son podcast

Le secteur du marketing d’influence accueille un nouveau podcast baptisé « Et en vrai, c’est comment? ». Lancé par les deux fondatrices de l’agence Talent Crush, ce rendez-vous audio a pour objectif de donner la parole aux créateurs de contenu. « Nous avons à coeur de comprendre et décrypter dans ce podcast les leviers de l’influence, savoir comment sont orchestrées ces campagnes, quelles sont les stratégies et les enjeux qui modélisent la communication d’influence. De cet univers professionnel, devenu pourtant tangible et bien réel, se dégage encore beaucoup de zones d’ombres », est-il précisé sur la page de l’émission audio.

Les premiers épisodes sont mis en ligne depuis le début du mois d’avril. Au micro de Céline et de Diane, il est possible de retrouver, pour le moment, les créatrices de contenu Chakeup ou encore Pauline Torres. Écoutez les épisodes ici.

L’agence Beastly se fait racheter par Biggie Group

L’agence de marketing d’influence lancée en 2017 par Evan Nataf et Quentin Mittelette, annonce son rachat par Biggie Group. Créé en juin 2022, ce groupe de conseils a déjà fait l’acquisition d’entreprise comme Kazam! PRODUCTION, spécialisée dans la conception et la production de contenus vidéos.

En collaboration avec Beastly, le groupe rajoute une spécialité, celle de l’influence. L’agence a déjà pu collaborer aux côtés de marques comme Back Market, Zalando, Fnac Darty, Netflix, Google, Spotify, leboncoin, Ultra Premium Direct, Shiseido, SeLoger, Lalalab ou encore Robert Laffont. « Nous sommes fiers de nous associer à Biggie Group, un acteur qui partage notre passion pour l’innovation et l’excellence en marketing. Ce rapprochement va nous permettre de renforcer notre position de leader dans le domaine de l’influence à la performance en France et accélérer nos efforts de développement à l’international. Nous avons hâte de collaborer avec l’équipe Biggie pour proposer des campagnes d’influence 360 toujours plus créatives et performantes. » déclarent Evan Nataf et Quentin Mittelette, fondateurs de Beastly.

Influenzzz lance un pôle pour les sportifs

L’agence de marketing d’influence Influenzzz lance une nouvelle offre destinée aux sportifs, à quelques mois des Jeux Olympiques. Elle est baptisée InfluenZZZ Sport et a pour objectif d’accompagner « des sportifs dans l’optimisation et la monétisation de leurs réseaux sociaux. » En trouvant des partenariats, l’équipe espère pouvoir leur offrir un financement alternatif avant leur participation au plus grand rendez-vous sportif.

Pour ce lancement, InfluenceZZZ est fière d’annoncer que deux personnalités ont déjà rejoint son réseau. Il s’agit de Delphine Cousin, multiple championne du monde de planche à voile, et d’Arnaud Merklé, joueur de badminton, champion de France 2021, Champion d’Europe junior en 2019, 4è au JO de la jeunesse en 2018. Influenzzz n’est pas le premier acteur de l’influence à se tourner vers ce type de profil, des agences comme Agently ont également annoncé la création d’un pôle dédié à ce segment.

Egidya, la market place qui veut révolutionner le marketing d’influence

Egidya est une toute jeune application mobile qui propose aux utilisateurs d’avoir accès à un catalogue de produits de mode et de beauté. sa particularité? L’ensemble de ce qui est mis en avant a été approuvé par un groupe d’influenceurs trié sur le volet. L’objectif est de ne proposer que des produits qui valent le coup et qui ne sont pas des arnaques, ou des contrefaçons de luxe.

egidya

« Beaucoup trop de produits non conformes circulent sur le marché français via des pseudo-influenceurs, en tant qu’experte en réglementation cosmétique je ne pouvais pas rester spectatrice de ce fléau qui met en danger la santé des consommateurs et décrédibilise les influenceurs passionnés par leur métier », précise la fondatrice, Chiraz Bouaziz.

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