GP Explorer 2: découvrez les 24 participants
Créateurs. Après des mois d’attente, le mercredi 3 mai au soir, lors d’un live, Squeezie a présenté la seconde édition de sa course de formule 4: le GP Explorer 2. « On va faire la suite de cet événement qui était le GP1. Évidemment, messieurs-dames. Mais qu’est-ce que vous croyez? », s’est emporté le vidéaste lors de son live, le tout sur la musique « The Final Countdown », de quoi donner à son annonce, une ampleur supplémentaire. Le GP Explorer 2 aura lieu sur le circuit des 24h du Mans, comme le précédent, le 9 septembre prochain. L’événement sera retransmis en direct sur la chaîne Twitch de Squeezie.
Pour cette seconde édition, le public va pouvoir supporter 12 équipes. 12 anciens seront de la partie, avec bien évidemment Vilebrequin, dont Sylvain qui remet en jeu son titre. De nouvelles têtes vont donc prendre le départ de la course, offrant un événement encore plus spectaculaire que le précédent. Mais qui vont être les créatrices et les créateurs à participer à ce rendez-vous imaginé par Squeezie? Voici la liste des 12 duos.
Les 12 duos participant au GP Explorer 2
Dans un live réalisé sur Twitch, Squeezie s’est fait une joie de présenter l’ensemble des participants. Retrouvez ci-dessous la liste des créatrices et des créateurs qui y participent.
- Squeezie et Gotaga
- Seb La Fite et Maghla
- Kaatsup et LeBouseuh
- Etienne Moustache et Amixem
- Djilsi et Theodort
- Ana on Air et Maxime Biaggi
- Baghera Jones et Horty Underscore
TUT TUT LES BOLOSSES pic.twitter.com/DZ33rxHyTJ
— Baghera Jones (@Baghera__Jones) May 3, 2023
- Mister V et Theo Juice
- Depielo et Manon Lanza
- Sylvain Levy et Pierre Chabrier
- Billy et Kekra
Une écurie mystère et un retrait
La dernière équipe n’a été dévoilée que tardivement, au mois de juin, pour laisser la surprise. « Je ne peux pas en dire plus pour le moment, mais vous allez fortement kiffer », précisait Squeezie lors de son live. Pour cette seconde édition, la surprise pourrait être d’autant plus grande. L’an passé, un concert avec Big Flo et Oli avait ouvert l’événement. D’autres noms comme le pilote d’Alpine Esteban Ocon ou encore Pierre Gasly circulent, laissant sous-entendre qu’ils pourraient être là.
Si certains se réjouissent de cette seconde édition, d’autres ont décidé de ne pas y participer. C’est le cas du streamer Prime, présent lors de la 1ere édition. Il tente d’expliquer pourquoi il ne peut pas revenir dans une vidéo publiée sur YouTube. « J’avais déjà mon binôme, tout était plus ou moins prêt. […] Un jour avant le premier regroupement au Mans avec tous les participants, je reçois un appel qui va tout changer », confie-t-il. Sa participation est « compromise ». Il ne donnera pas plus de détails pour le moment, mais espère quand même trouver une solution.