Dungeon of fitness, le jeu de cartes imaginé par le créateur IronQuest vise l’international

Dungeon of fitness, le jeu de cartes imaginé par le créateur IronQuest vise l’international

Influenceurs. Pour se mettre au sport sur les réseaux sociaux, vous avez aujourd’hui beaucoup de choix. Entre les créateurs de contenu spécialisés dans le fitness et leurs contenus sportifs, les programmes à découvrir ici et là ainsi que les challenges sur Instagram ou bien TikTok, il y en a pour tous les goûts. Mais comme toujours, c’est presque jamais suffisant. En 2020, le créateur de contenu IronQuest a dévoilé un jeu de cartes baptisé « Dungeon of fitness ». Lancée sur une plateforme de financement participatif, l’idée a plus que plu puisque le projet vit son petit bout de chemin. Et en ce début d’année 2023, il prend une autre dimension.

Mais avant de rentrer dans le détail, prenons le temps d’expliquer de quoi il s’agit pour ceux qui n’auraient pas suivi. « L’objectif était de rendre ludique l’exercice physique et je pense pouvoir dire que l’on a réussi. Le joueur explore un donjon et doit affronter seul ou avec des amis, tout un vestiaire de monstres dont les attaques consistent en la réalisation d’un mouvement déterminé. Cardio, gainage, muscu, yoga… Les créatures rencontrées sont extrêmement variées et c’est la même chose pour les armes. Chacun d’entre elles est associée à un exercice et à un nom de dégâts défini qui vous permettra de venir à bout de vos amis », précise IronQuest dans une récente vidéo sur Instagram.

Si le YouTubeur prend à nouveau la parole sur son jeu, ce n’est pas simplement pour en faire la publicité. C’est pour préciser à sa communauté que « Dungeon of fitness » prend un nouveau tournant. Après son succès en France, le jeu de cartes sera traduit dans plusieurs langues (anglais, espagnol, espagnol et italien). Deux nouvelles extensions ont été pensées: Pumping Hordes et The Place to Lift. Pour les créer, IronQuest a une nouvelle fois lancé une page de crowdfunding sur Kickstarter. Le projet touche à sa fin et a récolté, au moment où nous écrivons ces lignes, plus de 22.000 euros sur 5000 euros souhaités. Vous pouvez retrouver la page juste ici. Pour vous procurer les différentes éditions, rendez-vous sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *