Handicap, paternité… 5 épisodes de podcasts réalisés par des influenceurs cette semaine

Handicap, paternité… 5 épisodes de podcasts réalisés par des influenceurs cette semaine

Podcast. L’handicap invisible, les émotions provoquées par TikTok ou encore le marketing du sport. Chaque vendredi, la rédaction de Les Gens d’Internet vous délivre les meilleurs épisodes de podcasts des influenceurs à écouter pour passer une bonne semaine.

Cette semaine, c’est aussi la sortie de notre dernier épisode de notre podcast Ego, l’émission qui questionne notre rapport aux réseaux sociaux. Nous avons reçu Emmanuelle Patry, fondatrice du Social Media Lab pour parler du narcissisme sur les réseaux sociaux et sur toutes les questions qui touchent à l’expression de soi sur les plateformes. N’hésitez pas à aller l’écouter et à nous faire vos retours.

5 épisodes de podcasts à écouter cette semaine

  • Champions du digital

Vanessa Tomaszewski est une créatrice de contenu spécialisée dans le sport. Elle réalise chaque semaine un épisode de podcast pour parler de cet univers et ainsi que du marketing du sport afin de donner des conseils pour travailler dans ce milieu. L’épisode de cette semaine porte sur les erreurs à éviter sur un CV pour être recruté dans cette industrie.

  • Underscore 

Cette semaine, Micode et son équipe se posent la question de savoir si le mode avion sur les téléphones est vraiment utile dans un avion. En 20 minutes, ils vont apporter des éléments de réponse à ce sujet.

  • Le Podkatz

Juliette reçoit cette semaine Cédric, un papa engagé, pour parler de la paternité, de l’éducation non violente ou encore de l’impact sur la masculinité.

  • Simple caféine

Ce lundi, Léa a sorti un épisode concernant TikTok et le rôle de la plateforme sur nos émotions. Elle nous dit également qu’elle n’aime pas forcément le fait de ne pas contrôler le contenu qui lui ait proposé sur l’application.

  • Naître princesse devenir guerrière

Cette semaine, Delphine reçoit les deux fondatrices du média Petite Mu pour parler de l’handicap invisible. L’une des créatrices est atteinte de sclérose en plaques et l’autre de troubles anxieux. Elles vont toutes les deux raconter leur parcours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *