Ces 10 créatrices assistent à une formation pour vivre de leur contenu

Ces 10 créatrices assistent à une formation pour vivre de leur contenu

YouTubeuses. À partir de ce lundi 3 avril, une dizaine de créatrices de contenu entre en formation. Durant toute la semaine, elles vont assister à des ateliers leur permettant de mieux réfléchir à la pérennité de leur activité sur les réseaux sociaux. Elles ont été choisies pour faire partie de la première édition de l’incubateur Bet’Her. Il a été imaginé par l’agence Loopin, en partenariat avec Orange. L’objectif « de cette semaine est de permettre à celles pour qui la création de contenu est un projet à côté de leur activité principale, de se lancer à temps plein dessus. Pour celles qui ont déjà sauté le pas, l’idée est de les armer pour qu’elles en vivent pleinement », confie au site Les Gens d’Internet, Nawal Stouli, cofondatrice de l’agence.

Pendant plusieurs semaines, les vidéastes intéressées ont pu s’inscrire pour tenter d’être choisies parmi ces 10 créatrices de contenu. Qui sont celles dont le dossier a été retenu? Que proposent-elles sur leurs réseaux sociaux? Nous vous proposons de découvrir les participantes de cette première édition de Bet’Her.

Les 10 créatrices de l’incubateur Bet’Her

L’agence Loopin et Orange ont donc sélectionné 10 YouTubeuses pour faire partie de ce projet. Elles ont toutes une ligne éditoriale différente, mais se regroupent sur un point. Elles font de la vulgarisation sur les réseaux sociaux, avec un ton sérieux ou via l’humour.

  • Marie de Brauer

Présente principalement sur Instagram, Marie de Brauer est à l’origine de plusieurs webséries. Il a été possible de la suivre dans des interviews sur les rencontres amoureuses avec « Comment tu dates » ou encore dans « Camille cherche l’amour » sur France TV Slash. La vidéaste est également l’autrice d’un livre intitulé « La revanche d’une grosse ».

  • Jeannot se livre

Jeannot est passionnée de lecture. Sur sa chaîne YouTube, elle propose à ses abonnés de découvrir de nouveaux livres à dévorer. Plus de 60.000 personnes la suivent sur la plateforme. Jeannot est également à l’origine d’un documentaire sur le phénomène BookTok sur TikTok.

  • Léa Choue

Léa Choue est présente sur les réseaux sociaux depuis des années. Après plusieurs thématiques abordées, elle se concentre dorénavant sur les sciences humaines et sociales avec une chaîne YouTube de vulgarisation baptisée « Et si c’était faux ». La vidéaste anime également un podcast, un compte TikTok et une chaîne Twitch.

  • Lapindicite

Lapindicite est illustratrice et est passionnée de mangas. Sur ses différents réseaux sociaux, mais notamment sur YouTube, elle revient en détail sur un sujet d’actualité ou d’une thématique liée à ce qui la passionne.

  • Lenapolin

Léna est une entomologiste, c’est-à-dire une passionnée d’insectes. Sur TikTok, c’est la thématique principale de son compte. Dans chacun de ses contenus, elle prend le temps de revenir sur un insecte pour le présenter à sa communauté et résumer en une minute ce que l’on doit savoir de lui.

@lenapolin L’exosquelette. Il est composé d’une couche cornée très dure, appelée chitine (produite par des cellules internes) recouverte d’une couche de cire empêchant la déshydratation de l’insecte. Pour grandir il sera obligé de se débarrasser de cette enveloppe : la mue. Avant la mue , l’épaisseur de l’exosquelette devient plus fine car l’insecte absorbe les éléments qu’il contient. L’ancien exosquelette va se fendre pour être remplacé par un nouveau, plus grand. Avant que celui-ci ne durcisse, l’insecte va grossir en absorbant de l’air et de l’eau. #nature #insectes #education #entomologie #funfacts #phasmes #mue ♬ Morning Moon – brd

  • Aléa la bibli

Aléa se définit comme une autrice partageant sur les réseaux sociaux à propos de « choses aléatoires ». Elle réalise principalement des lives sur Twitch pour discuter de sujets d’actualité avec sa communauté.

@alea_labibli MACRON FAIT PROUT #manifestation #macron #giletsjaune #streamer ♬ son original – Aléa

  • Sabine

Sabine est une YouTubeuse qui a décidé de réagir à ce qu’elle voit sur les réseaux sociaux. Elle en fait des vidéos de vulgarisation pour partager son point de vue à sa communauté.

  • Coco and podie

Coco est présente sur Instagram et partage autour de sujets liés à la santé, principalement ceux concernant le diabète. Car elle en souffre. Dans ses contenus, elle se livre, mais elle explique également son quotidien de personne diabétique.

  • Les idées Lélé

Léane est une passionnée de cuisine. Elle prend plaisir à partager à sa communauté des recettes saines et simples à reproduire à la maison.

  • Nahomay

Nahomay est présente sur Twitch où elle réalise des lives de gaming. Elle ne s’est pas spécialisée dans un jeu en particulier.

En plus de former ces 10 vidéastes, Bet’Her est également le moment de nouer des liens avec des créatrices et des créateurs déjà bien établis. La marraine de cette première édition n’est autre que Manon Bril, suivie sur sa chaîne YouTube « C’est une autre histoire » par plus 680.000 personnes. Elle interviendra durant la semaine et donnera de la visibilité à ces nouvelles recrues. Pour rencontrer d’autres créatrices et créateurs, une invitation leur est automatiquement partagée pour les Frames Pro, un festival sur la vidéo qui se tient en septembre à Avignon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *