3 créateurs UGC à découvrir
Réseaux sociaux. La création de contenu UGC commence à se développer de plus en plus en France. Ces utilisateurs des réseaux sociaux travaillent pour des entreprises et leur imaginent du contenu pour leurs profils. De nombreuses personnes souhaitent se lancer dans cette stratégie en plus de leur activité, pour obtenir un complément de revenu ou tout simplement à temps complet, afin de devenir digitale nomade et de travailler n’importe où.
Même si cette activité et stratégie reste encore confidentielle en France, plusieurs entreprises y ont déjà recours. Des utilisateurs se sont spécialisés dans ce domaine également. Après vous avoir partagé des profils de créatrices spécialisées dans l’UGC, voici trois profils de créateurs.
Trois créateurs de contenu UGC français à connaître
- Jimmy Ratiarison
Jimmy est étudiant et créateur de contenu au quotidien. Il a décidé de mettre sa passion pour la création de contenu au profit des marques via l’UGC. Il est spécialisé dans le divertissement et est l’affût des dernières tendances social media pour les reproduire dans ses campagnes. Il propose de mettre en avant le produit sur un ton humoriste à travers une trend, la vulgarisation ou encore le test de produit. Il a récemment travaillé avec Ferrero Rocher, Roland, Orus Agency ou encore Happn.
- Jordan Lauricella
Jordan est community manager. Il y a un an, il s’est lancé dans la création de contenu UGC. Ce créateur utilise le format qui consiste à tester le produit en vidéo pour donner son avis en image. En une année, de nombreuses marques lui ont fait confiance comme Toosla, Le petit lunetier, Flotte ou encore Essential Colors.
- Raphael Le Graet
Raphael propose de la création de contenu UGC au format photo et vidéo. Il teste des produits ou des lieux, étant un passionné de voyage. Depuis qu’il fait de la création de contenu UGC, Raphael a travaillé avec Lip Himalaya, Omega Speedmaster ou encore la marque de coffre-fort Slypnos.