Manger en tête-à-tête avec un artiste, le nouveau projet du YouTubeur Popslay

Manger en tête-à-tête avec un artiste, le nouveau projet du YouTubeur Popslay

YouTube. Pour se différencier sur les réseaux sociaux et accroître son audience, il ne faut pas avoir peur de se lancer dans de nouveaux projets. C’est pour cette raison, mais pas seulement, que l’on voit fleurir des podcasts de créateurs de contenu ici et là. D’autres font le choix de se concentrer sur une plateforme où ils semblent plus que s’épanouir. C’est le cas du YouTubeur Popslay, spécialisé dans l’analyse des tendances pop musique. Depuis plus de deux ans, Guillaume revient sur les plus grand succès musicaux d’artistes variés et internationaux.

Pour partager davantage, il lui manquait un petit quelque chose: faire parler sur sa chaîne YouTube les artistes eux-mêmes. Pour y remédier, Guillaume travaille depuis un an sur un nouveau format de vidéo baptisé « Pizza Date ». « Des épisodes de 15 minutes avec des artistes musicaux sous forme de date dans des pizzerias parisiennes », décrit tout simplement le vidéaste dans un Reels sur Instagram. « Durant le date nous parlerons d’amour et bien évidemment de musique et de pop culture. Il y aura également des challenges, mais je ne vous en dis pas plus pour le moment. Le but du programme est de faire briller ces artistes qui m’inspirent au quotidien et de les voir sous un autre jour, en leur posant des questions un peu plus… spicy », poursuit-il.

Louane, Bilal Hassani… sont les premiers invités de Popslay

Le premier épisode sera en ligne le 19 février à 20h. La chanteuse Louane est la première à faire partie de cette nouvelle aventure. Le second à avoir accepté l’invitation est Bilal Hassani. « J’ai puisé mon inspiration dans mes racines italiennes, ma passion pour l’italo disco et mon amour inconditionnel pour ces artistes qui façonnent la pop d’aujourd’hui. Le programme est une ode à l’amour, à la pop et à la musique italienne. Le ton est bienveillant, drôle. C’est du pur divertissement », détaille Guillaume dans un communiqué de presse. À l’issue de ce date, l’invité.e devra donner une note et citer le nom de l’artiste qu’il/elle souhaite voir apparaître dans un prochain épisode.

Pour ce projet, Popslay s’est entouré d’une véritable équipe. C’est Oriizon qui est chargé de produire les vidéos. L’un des partenaires de « Pizza Date » n’est autre que la chaîne C Star avec qui Guillaume collabore déjà sur des capsules vidéo destinées aux réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *