Des parents influenceurs se confient dans un podcast sur les repas qu’ils réalisent

Des parents influenceurs se confient dans un podcast sur les repas qu’ils réalisent

Influenceurs. Comment manger lorsque l’on a des enfants en bas âge? Des enfants qui n’apprécient pas les légumes? Ou encore des enfants qui ne veulent tout simplement pas manger? Pour répondre à l’ensemble de ces questions, il y a aujourd’hui un outil que l’on a tous au bout des doigts: Internet. Plus précisément sur les réseaux sociaux, ces parents un peu désemparés ou perdus devant leur frigo, peuvent trouver des réponses et un soutien d’autres familles qui vivent la même situation qu’eux.

Pour davantage les aider, Les Produits Laitiers a imaginé avec Chérie FM, une série de podcast baptisée « On ne va pas en faire un fromage ». Trois saisons ont déjà été mises en ligne, animées par la journaliste Emilie Albertini. Dans les derniers épisodes, elle a reçu Hapsatou Sy qui a parlé de son post-partum, Mona, une maman de deux filles qui donnent des idées de recettes pour ne pas toujours manger la même chose ou encore Ambre qui imagine des repas quotidiennement pour ses 5 enfants.

Les Produits Laitiers et Chérie FM remettent le couvert puisque dans un récent communiqué de presse, les équipes ont annoncé la publication de nouveaux épisodes. Au micro d’Emilie Albertini, nous pourront retrouver dans cette quatrième saison, « des parents influenceurs invités en solo ou en duo, partagent leurs expériences: mamans de familles nombreuses, papa chef pâtissier, mamie youtubeuse… », précise La lettre pro. Pour venir compléter ces témoignages, deux diététiciennes viendront donner leur avis d’expertes, Catherine Bourron-Normand et Manon Javalet.

« On ne va pas en faire un fromage » est un podcast qui a su trouver son audience. Les trois premières saisons ont réuni plus d’un million d’écoutes et plus de 4,5 millions d’impressions sur les réseaux sociaux. Pour écouter les précédents épisodes, rendez-vous ici ainsi que sur toutes les plateformes d’écoute. Des extraits vidéos sont aussi réalisés pour faire la promotion des épisodes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *