Pour 2023, ces trois entreprises ont décidé d’investir TikTok

Pour 2023, ces trois entreprises ont décidé d’investir TikTok

TikTok. De nombreuses marques souhaitent se lancer sur TikTok pour apporter de la visibilité à leurs produits et/ou à leurs services. La plateforme permet aussi de moderniser l’image de la marque et de cibler les bonnes personnes. Aujourd’hui, l’application intéresse de nombreux acteurs très différents. Récemment, c’est la SACEM qui a annoncé son arrivée sur l’application. L’équipe sera accompagnée par l’agence Bolt Influence pour la création de contenus sur le profil.

À l’opposé, d’autres entreprises sont déjà bel et bien présentes sur la plateforme et cumulent un grand nombre d’abonnés. Parmi elles, nous pouvons retrouver Merci Handy avec plus de 500.000 abonnés. L’équipe nous propose des présentations de produits ou encore des concours avec un feed très coloré à l’image de la marque. Le compte de Carrefour France propose aussi à plus de 300.000 abonnés des bons plans, des idées repas et adapte parfaitement les dernières tendances à leurs contenus. 

Récemment, d’autres entreprises se sont lancées sur l’application.

Trois entreprises qui débutent sur TikTok

  • Voyage Occitanie

Le créateur de contenu voyage Guillaume Payen nous embarque à la découverte de l’Occitanie sur TikTok, en collaboration avec l’Office du tourisme. Chaque semaine, le compte vous fait découvrir différentes villes de la région, via des déplacements réalisés seulement en train. Déjà 4 vidéos ont été publiées où nous avons pu voir les rues de Toulouse, Collioure, Castelnau-Durban ou encore Foix. Les premiers contenus ont su réunir plus de 50.000 vues chacun.

@voyageoccitanie 🚂 On continue notre Fabuleux Voyage en train sur l’Occitanie Rail Tour entre Font Romeu et Mont Louis dans les Pyrénées-Orientales ! Vous nous suivez ? 😁 📍 Première étape de notre voyage : Font Romeu et au programme, une super balade en pleine nature avec les chiens de traineau ! 🐶 Puis direction la gare pour embraquer à bord du petit train jaune de Cerdagn 💛 📍 Une fois arrivé à Bolquère dans la plus haute gare de France 🤩, on part pour une randonnée atypique avec les chevaux de la tramontane 🐴 pour vivre un moment privilégié à travers la forêt enneigés ! ❄️ 📍Retour à la gare pour attraper le train jaune et aller faire un tour à Mont Louis, une fortification Vauban inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO ! ✨ 👋 Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de notre Fabuleux Voyage en train ! 🤩 📸 @Guillaume Payen Voyage ♬ son original – Voyage Occitanie

  • Cleor

La bijouterie Cleor est arrivée sur TikTok le 16 janvier. L’objectif est de présenter en avant-première les dernières collections de bijoux, mais pas seulement. Pour compléter ces contenus promotionnels, l’équipe veut également publier des conseils pour entretenir ses bijoux ou partager des idées de cadeaux à offrir. La marque promet aussi « plein de contenus exclusifs ».

@cleor_bijoux CLEOR est enfin sur TIK TOK ! Abonne-toi pour plein de contenus exclusifs ✨#cleorbijoux #astucesbijoux #conseilbijoux #bijouterie #joaillerie #astucebijoux #inspirationbijoux #tendancebijoux #bijouxpourtoi #passionbijoux ♬ original sound – heyy

  • Leroy Merlin

L’entreprise de bricolage a décidé depuis peu de se lancer sur TikTok. L’équipe nous propose des vidéos de décoration, de rénovation, des astuces pour économiser ou encore les backstages de leurs publicités. Via ces contenus, il est possible de découvrir des employés. L’influenceuse Douze Février est aussi de la partie. Alors, si vous êtes en manque d’inspiration ou que vous souhaitez plus d’informations n’hésitez pas à les suivre.

@leroymerlin Aujourd’hui, Manon responsable du rayon décoration du magasin Leroy Merlin Lesquin vous présente ses coups de cœur déco. Objectif : un intérieur cocooning ! #LeroyMerlin #HomeDecor #MaDecoAMoi #cocooning #interieurcocooning ♬ son original – leroymerlin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *