Post influence, l’agence qui incite le secteur de l’influence à entamer sa transition écologique

Post influence, l’agence qui incite le secteur de l’influence à entamer sa transition écologique

Influence marketing. Tout au long du mois de décembre, le compte Instagram Paye ton influence a décidé de prendre la parole. Quotidiennement, sa fondatrice Amélie Deloche, encourage les créateurs de contenu à réfléchir à leurs engagements environnementaux et leurs prises de parole à ce sujet. Le profil est actif depuis une année et a réuni plus de 20.000 abonnés. Mais Amélie Deloche souhaite s’engager davantage dans le secteur de l’influence. Elle vient d’annoncer le lancement de Post Influence, « l’agence qui accompagne la transition écologique du secteur de l’influence marketing« .

Avec cette nouvelle activité, sa fondatrice a pour ambition d’épauler les créateurs de contenu, mais également les marques à entamer leur transition écologique. Ça va notamment passer par du conseil, de l’accompagnement et de la formation. « La plupart des acteurs du secteur de l’influence ne sont pas encore sensibilisés et formés correctement aux enjeux écologiques. Pourtant, alors que la croissance du secteur de l’influence est exponentielle, elle s’accompagne d’une nécessaire réflexion et remise en question sur l’impact écologique de ses activités et des imaginaires promus, particulièrement à l’heure de l’urgence climatique. Post influence veut ainsi être l’entité qui guide les acteurs du secteur vers une transformation écologique de leurs métiers et pratiques », confie Amélie Deloche au site Les Gens d’Internet.

Pour l’aider à faire de 2023 l’année de la transition écologique dans le secteur de l’influence, elle a ouvert une page KissKissBankBank « pour faire grandir plus rapidement » son projet. Amélie Deloche cherche à lever 4000 euros de fonds pour ce lancement. En parallèle, l’entrepreneure travaille déjà aux côtés de grandes entreprises. Sans les citer, elle nous précise collaborer avec une marque sur l’ensemble de l’année prochaine sur « l’intégration des enjeux écologiques au sein de ses stratégies et campagnes d’influence ». D’autres entreprises et agences de communication ont déjà pris contact avec Post Influence pour opérer ce changement.

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