Le streamer Ponce lance son label de musique, « Floral Records »

Le streamer Ponce lance son label de musique, « Floral Records »

Créateur. S’il y avait un exemple pour vous montrer que Twitch ça n’est pas que du gaming, il pourrait s’appeler Ponce. Le streamer, présent sur la plateforme depuis 2014, parle de jeux vidéo, mais ce n’est pas le seul sujet qui l’anime. Il est aussi un très grand amateur de musique. Pour partager cette passion avec sa communauté, il a créé de nombreux concepts, à commencer par ses playlists afin de faire découvrir des nouveaux talents à ses abonnés. Il a même imaginé un podcast autour des droits d’auteur. Et il n’est jamais à court de nouvelles idées.

Le 29 septembre au soir, il était au Bataclan pour la soirée « Concert Floral Party ». 1300 personnes étaient présentes. Entouré de trois artistes, Ponce a composé un titre pour l’occasion, baptisé « Floral ». Si le spectacle a été à la hauteur des attentes, c’est une belle annonce que l’on va notamment retenir. Sur la scène, la vidéo que vous pouvez retrouver ci-dessous, a été projetée. Ponce y explique qu’après presque un an de travail avec Léo, un ami qu’il connaît depuis des années, ils montent leur label de musique.

« Quand j’ai commencé à réfléchir à cette date au Bataclan, au fait de créer mon son « Floral », je me suis dit que l’on pouvait aller plus loin. Beaucoup plus loin », explique-t-il. « Après des mois, des mois et des mois de travail dans l’ombre, ça y est, on l’a fait. On a créé notre label de musique « Floral Records ».  « C’est un projet de fou, ça fait trop du bien de pouvoir en parler », précisait le streamer juste après la diffusion de la vidéo d’annonce.

Avec ce label, le duo souhaite dénicher des talents. Lors de la soirée, ils ont présenté les premiers à avoir signé avec eux. On peut notamment retrouver des noms comme Ceylon, Tip Stevens, Cemented Minds, Endless Dive, Angle Mort & Clignotant et tant d’autres. « L’idée est de les accompagner dans leur projet artistique, les amener en studio, les amener à se structurer professionnellement et les amener le plus loin possible », explique Léo sur la scène du Bataclan. « Il y a beaucoup d’artistes qui se sentent un peu seuls, pour trouver des dates, composer, enregistrer. Parfois, un petit coup de pouce et se sentir accompagner dans son projet peut beaucoup aider », surenchérit Ponce. Pour le moment, l’idée première est de leur permettre de créer leur disque. L’équipe verra ensuite pour les tournées.

Vous pouvez retrouver tout sur le site du label.

Un commentaire sur “Le streamer Ponce lance son label de musique, « Floral Records »

  1. Bonjour,
    Je vous propose l’artiste et streamer Tip Stevens, avec son nouveau titre Miracle, son futur EP Kaioty sortira le 24 octobre 2022.
    https://www.youtube.com/watch?v=y4-1Xxt4OQg
    Vous verrez dans son clip, le streamer Ponce, qui vient de créer son label de musique Floral Records, qui a dans ses artistes Tip Stevens.
    Et Aurélien Portehaut connu pour son rôle de Gauvain dans la série Kaamelott.

    Le site de l’artiste Tip Stevens https://www.tipstevens.com/

    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.