Influenceurs. La Gay Pride à Paris se déroule le 25 juin pour clôturer le mois des fiertés. Ces quatre semaines permettent à la communauté LGBTQIA+ d’avoir une plus grande visibilité. Si des événements sont organisés un peu partout en France, c’est aussi sur les réseaux sociaux qu’il y a eu une belle mobilisation. Au début du mois de juin, les plateformes sociales ont multiplié les annonces pour présenter les différentes initiatives mises en place. Au programme: mises en avant des personnalités LGBTQIA+, grille de lives ou encore Instagram Shopping.
D’un autre côté, les créateurs de contenu se sont également mobilisés pour célébrer le mois des fiertés. En France, nous avons découvert deux initiatives bien différentes pour faire connaître et partager les valeurs de ce mois de juin. Nous avons décidé de vous les faire découvrir dans cet article. La liste est non exhaustive puisque de nombreux influenceurs se mobilisent chaque année pour imaginer un contenu unique à cette occasion.
Deux influenceurs mobilisés durant le mois des fiertés
Commençons par le réseau social qui est encore aujourd’hui le plus utilisé, à savoir Instagram. Sur la plateforme, c’est Guillaume, alias Popslay, qui a imaginé une série de Reels spécialement pour l’occasion. « En ce mois des fiertés, je reviens chaque jour sur une chanson qui célèbre la communauté LGBTQIA+ », précise-t-il dans la première publication de ce type. Tout au long du mois de juin, il est revenu sur l’histoire de « I’m Coming out » de Diana Ross, « Poker Face » de Lady Gaga ou encore « I kissed a girl » de Katy Perry.
@ungarconstupide JOUR 9 DU MOIS DES FIERTÉS!🥳 Pour ce mois de Juin, je réalise un maquillage rainbow par jour !❤️🧡💛💚💙💜 (INSTA : UNGARCONSTUPIDE) #makeup #proudmonth #rainbowmakeup ♬ Ugly Heart – G.R.L.
Pour le second créateur de contenu, nous nous tournons vers TikTok. Durant tout le mois de juin, Un garçon stupide a décidé de sortir ses pinceaux et ses palettes de maquillage pour nous inspirer quotidiennement. « Pour ce mois de Juin, je réalise un maquillage rainbow par jour », indique-t-il dans la première publication. Ces dernières semaines, le vidéaste a proposé de nombreuses variantes de son maquillage pour célébrer le mois des fiertés.