L’influence en 2022, newsletters… les actualités des agences dans le marketing d’influence
Influence marketing. Quoi de neuf du côté des agences et plateformes de marketing d’influence en ce début d’année? Il semblerait que 2022 soit synonyme de segmentation, de projets durables et de nouvelles ambitions. Vous ne voyez pas trop où l’on veut en venir et c’est normal, vous n’avez pas encore lu la suite!
Quelle est l’agence qui lance une newsletter à ne pas manquer? Quelle est celle qui partage son point de vue sur les prochaines tendances dans l’influence? Ou encore celle qui veut attirer le monde du luxe? Découvrez les trois grosses informations des acteurs du marketing d’influence à ne pas louper pour bien commencer l’année.
We Are Social ouvre un département luxe
Pour aider les marques de luxe à attirer le regard de la jeune génération, We Are Social a monté une équipe dédiée. Avec ses experts, l’agence a pour ambition de venir épauler les Maisons en les conseillant au mieux sur différents points: la stratégie, la social intelligence, la création, la production, l’innovation, l’éditorial, l’influence, le gaming ou encore les aider à se positionner en Chine.
« L’audience des marques de luxe aujourd’hui, principalement des millenials et gen Z, attendent de ces grands noms de l’innovation, de l’immersion et de l’audace. Ils s’intéressent notamment principalement aux marques pionnières, qui explorent de nouveaux territoires, comme les nouvelles plateformes, le gaming, les métavers, les NFTs, etc… », précise We Are Social dans son communiqué de presse.
RCA Factory et sa newsletter 100% influence santé
En parallèle de son offre Influence for Health, un programme où 19 créateurs de contenu ont noué un partenariat avec l’agence pour imaginer des campagnes de sensibilisation (plus d’informations ici), RCA Factory annonce la création d’une newsletter du même nom. Deux fois par mois, l’équipe vous informera de leurs dernières campagnes et autres actualités autour des réseaux sociaux et des influenceurs.
Tous les 15 jours, il sera possible de retrouver:
- Les chiffres clés de l’influence,
- Les actualités du secteur,
- Les portraits d’influenceurs, patients, aidants ou professionnels de santé qui ont des communautés importantes sur les réseaux sociaux,
- Les campagnes d’influence lancées par les entreprises du médicament, les groupes d’hôpitaux, les associations de patients et tous les acteurs de la santé.
Kolsquare partage son point de vue sur l’évolution de l’influence marketing
Que peut-on retenir de l’année 2021 dans le secteur du marketing d’influence? Comment le milieu va-t-il évoluer au cours de ces prochains mois? Comme l’an passé, Kolsquare partage dans un livre blanc son point de vue quant à l’évolution du marché de l’influence. Dans cet ebook disponible en téléchargement gratuit via ce lien, l’équipe s’est attardée sur sept grands thèmes:
- Le marché du marketing d’influence en 2021,
- Les objectifs stratégiques et les KPIs clés de l’influence marketing,
- Fixer des objectifs,
- Comment payer les influenceurs en 2022,
- 7 mécanismes clés pour vos campagnes de marketing d’influence,
- 4 erreurs à éviter (absolument) dans vos prochaines campagnes.
Pour étayer les propos de l’équipe, des annonceurs et autres spécialistes du marketing d’influence ont pris la parole.