Pour relancer le tourisme en Afrique, 10 influenceurs investissent Instagram

Pour relancer le tourisme en Afrique, 10 influenceurs investissent Instagram

Influence marketing. Le secteur de l’influence s’est développé à une vitesse folle en Europe ces dernières années. Mais ce n’est pas le seul continent à avoir vu naître des créateurs de contenu. L’Afrique est aussi pionnière en la matière. Des influenceurs de nombreux pays ont choisi d’utiliser les outils digitaux pour faire passer leurs messages et montrer le continent africain tel qu’il est, loin des préjugés.

Pour leur permettre d’avoir un retentissement plus fort auprès de nouvelles communautés, Instagram a décidé de s’associer à dix d’entre eux. Le réseau social a imaginé en cette fin d’année une campagne de marketing d’influence destinée à redonner un nouvel élan économique à l’Afrique. Pour participer à ce projet, Stephens Nkeng, Sandy Abena, Nader Fakhry, Ziggy Faye, Chouchou Mpacko, Lee Litumbe, Mariam N’diaye, Cheik  Moustapha, Laetitia et Obou Gbais sont les profils à avoir été sélectionnés. Ils viennent du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, du Cameroun ou de la République Démocratique du Congo. Chaque profil à sa particularité: le voyage, l’art de vivre ou encore la photo.

Découvrez la campagne « Visa to Africa »

Avec « Visa to Africa », l’objectif d’Instagram est d’embarquer ses utilisateurs dans un « voyage virtuel ». La plateforme veut faire découvrir des coins cachés et mettre l’accent sur le partage et la culture. L’ensemble des contenus produits inviteront leurs abonnés à venir voyager en Afrique. « Une nouvelle génération d’Africains a vu le jour, qui s’approprie les outils d’Instagram pour montrer un visage neuf, authentique et séduisant de l’Afrique. Chez Meta, nous sommes fiers d’abriter cet élan sur nos plateformes et de permettre ainsi de propulser la force narrative du continent africain », se félicite Olivia Nloga, Responsable Communication de Meta pour l’Afrique francophone.

Les 10 créateurs de contenu se disent fiers de participer à un tel projet mettant en lumière leur pays, leur continent. « Il n’y a jamais eu de meilleur moment que maintenant pour révéler les cultures, les traditions, et même les paysages qui me plaisent le plus. Visa To Africa by Instagram m’a inspiré à partager brièvement ma perception de l’Afrique », indique Stephens Nkeng.

Vous pouvez retrouver tous les détails de ce projet sur ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.