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Dakar, ecommerce… les actualités des agences de marketing d’influence

Influence marketing. Aller voir ce qu’il se fait ailleurs. En cette fin d’année, les agences de marketing d’influence ne semblent pas opter pour la même stratégie. Certaines décident de se concentrer sur l’étranger pour entourer les marques qui souhaitent travailler avec des créateurs de contenu. D’autres veulent leur simplifier la vie. Et dans une tout autre catégorie, des plateformes se penchent sur de nouveaux outils.

Dans ce nouvel article, vous retrouvez trois grosses nouveautés concernant les agences et plateformes d’influence.  Quelles sont ces agences en plein développement? Quel est l’objectif principal? Comment les marques vont-elles être épaulées? Vous avez les réponses en lisant la suite.

WOÔ s’envole à Dakar

Dans le marketing d’influence, l’Europe est rodée. Il existe de nombreuses agences qui épaulent les annonceurs pour travailler avec des créateurs de contenu. Mais qu’en est-il de l’Afrique? Pour démocratiser cette stratégie, l’équipe de WOÔ a annoncé derniérement avoir ouvert un bureau à Dakar. Depuis fin octobre, Agathe Nicolle, fondatrice de l’agence, s’est associée Ousseynou Gueye, entrepreneur social sénégalais (ex Google Ateliers Numériques chez Google France) et directeur exécutif de Polaris Asso.

Avec WOÔ Africa, l’agence souhaite épauler les TPE/PME dans leur croissance. Mais également les marques à l’international qui souhaitent attirer de nouveaux clients. « WOÔ Africa s’inscrit dans la veine de WOÔ et un des objectifs est de créer une offre unique basée sur l’éthique et le digital.
D’un côté, nous pourrons aider nos clients actuels à se développer sur le continent, et de l’autre, WOÔ Africa proposera des offres de prestations de services (Influence, Social Media, Content) aux marques nationales », détaille l’agence.

Influence4You intensifie son offre dans l’ecommerce

De son côté, Influence4You a décidé de se concentrer sur l’ecommerce. L’agence et plateforme s’est entourée de l’entreprise Adsteroid, pour développer une offre autour de la médiatisation des publications des influenceurs. « “Les e-commerçants veulent toujours plus de performance. L’influence marketing est essentiellement un media de notoriété et d’engagement. Avec cette offre, nous répondons aux besoins de nos grands clients e-commerçants qui souhaitent maîtriser leurs coûts d’acquisition et leur image avec l’influence marketing”, indique Stéphane Bouillet,
fondateur d’Influence4You.

Plus concrètement, « l’idée est de faire des campagnes d’influence classiques, puis de demander les droits aux influenceurs pour médiatiser leurs contenus à la performance. » Cette offre n’est pour le moment qu’accessible qu’aux grandes marques.

Une application de Bilbokid

L’agence et plateforme de marketing d’influence spécialisée dans la parentalité vient de dévoiler sa nouvelle application. Ce nouvel outil a plusieurs objectifs, comme l’explique sur LinkedIn Estelle Schomann, la fondatrice, de:

  • Faciliter l’accès aux campagnes annonceurs à nos 3200 influenceurs parentaux,
  • Alerter les influenceurs ciblés en temps réel des nouveaux programmes grâce aux notifications,
  • Accéder à une messagerie instantanée et faciliter l’échange direct entre annonceurs et influenceurs,
  • Connecter facilement les comptes à l’API Facebook et remonter les statistiques automatiquement dans les reportings annonceurs.

L’application destinée aux influenceurs est disponible sur l’App Store et Google Play.

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