Betty Autier de retour sur les réseaux sociaux avec une chaîne YouTube

Betty Autier de retour sur les réseaux sociaux avec une chaîne YouTube

YouTube. « Influenceuse portée disparue depuis six mois. Nous répétons, influenceuse portée disparue depuis six mois ». Si comme nous, vous vous demandiez où était passé Betty Autier, rassurez-vous, nous savons. L’instagrameuse avait déserté son compte Instagram depuis six mois sans donner aucune nouvelle. Sur Twitter et les autres réseaux sociaux, les internautes se demandaient ce qui avait bien pu se passer.

« On a des nouvelles de Betty Autier? Elle va bien? » questionnait l’une d’entre eux. La réponse à ces deux questions est « oui ». La créatrice de contenu est revenue en stories ce mercredi 7 décembre avec une jolie annonce. « I’m back après plus de six mois d’absence. Je vous raconte tout ce soir ». Pour connaître le pourquoi du comment, Betty Autier ne s’est pas confiée sur Instagram. L’influenceuse a choisi une nouvelle plateforme: YouTube.

Pourquoi Betty Autier avait fui les réseaux sociaux?

Ce même jour, elle a donc publié sa première vidéo intitulée « Troubles alimentaires: ma perte de poids ». Rien qu’avec le titre, ses abonnés avaient une petite indication. « Souvent j’ai fait des pauses dans ma carrière, car je ne me sentais pas bien dans mon corps », explique-t-elle. Mais cette fois-ci, la pause a duré six mois. Betty Autier est revenue en détails sur ses prises et pertes de poids successives pour des campagnes ou encore des photoshoot.  Cette obsession pour le chiffre sur sa balance est devenu si pesant qu’il lui fallait un déclic pour enfin s’en sortir. Elle a donc choisi de se retirer des réseaux sociaux pour se remettre de sa grossesse sans aucun jugement ni pression.

Depuis 15 ans maintenant, l’influenceuse partage sa vie en ligne et elle a ressenti le besoin de s’en détacher pour « une remise à zéro ». « J’avais besoin de prendre mes distances, de ne plus avoir de pression, de prendre du temps pour moi, pour Mars (son fils) », confie-t-elle. Après avoir pris du temps pour elle, Betty Autier se sent prête de revenir et de tenir une promesse 10 ans après: animer une chaîne YouTube.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.