Fabian Cosmetics, la marque de maquillage inclusive de l’influenceur Fabian Crfx

Fabian Cosmetics, la marque de maquillage inclusive de l’influenceur Fabian Crfx

Influenceur. « Pour moi, c’est truc de fou ». Depuis de nombreux mois, le YouTubeur Fabian Crfx publiait des teasers d’un projet sur lequel il travaille. Ses abonnés étaient au courant de ce qu’il se tramait. Le créateur de contenu passionné par le maquillage a construit petit à petit sa propre marque de cosmétique. Le dimanche 5 décembre, il a dévoilé les premiers produits dans une vidéo publiée sur YouTube.

« C’est une marque qui prône mes valeurs, qui montre ma vision des choses. C’est plus qu’une marque de maquillage, c’est une vision », confie-t-il dans cette vidéo, avant de rajouter, « pour moi le maquillage est une émotion ». Depuis tout petit, Fabian a toujours apprécié ses produits pour s’amuser. Aujourd’hui ce geste est devenu quotidien, mais il manquait un petit quelque chose: l’inclusivité. Le créateur de contenu a toujours vu des marques de maquillage parler aux femmes, mais elles ne sont pas les seules à apprécier ces produits. C’est pourquoi Fabian a souhaité créer sa propre entreprise pour faire évoluer les choses. « Je veux créer ma marque de make-up qui va représenter absolument tout le monde », confie-t-il.

Fabian Cosmetics, une nouvelle marque d’influenceur

Depuis deux ans, Fabian et son frère travaillent sur le lancement de ce gros projet. Le YouTubeur avait déjà tous les produits en tête, mais a dû apprendre à monter une société en partant de zéro: trouver les financements, trouver l’usine, faire appel à une agence de design, etc. Pour cette première collection, Fabian est fier de pouvoir assurer que ses produits sont made in Italy, cruelty free et vegan.

https://www.instagram.com/p/CXG2sIEKrHN/

Le lundi 6 décembre, ses abonnés pourront se procurer les produits sur le site Internet. Pour le lancement, Fabian savait déjà depuis bien longtemps quoi proposer. Il a imaginé trois gloss très pailletés, trois rouges à lèvre et trois crayons à lèvre ainsi qu’une palette de 15 fards à paupière. Aujourd’hui, Fabian Cosmetics a une équipe de 4 personnes. Son cofondateur espère faire grandir autant que possible cette société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.