Les calendriers de l’Avent des influenceurs sur Instagram, TikTok et Twitch

Les calendriers de l’Avent des influenceurs sur Instagram, TikTok et Twitch

Influenceurs. Vlogmas, cadeau, décoration de Noël… en cette fin d’année, et comme toutes les précédentes, nous retrouvons le rituel bal des contenus. Sur YouTube, les éternels vlogmas sont de retour pour nous faire patienter jusque Noël. Et qu’en est-il des autres réseaux sociaux? Il semblerait qu’une tradition née avant tout sur Instagram commence à s’installer un peu partout. Quels contenus va-t-on pouvoir retrouver sur Twitch, Instagram ou encore TikTok cette année?

Ne vous attendez pas à quelque chose de surprenant, car nous n’avons rien trouvé de tel. Il semblerait que les créateurs de contenu se soient une nouvelle fois donnés pour gâter leurs communautés. Les calendriers de l’Avent sur les réseaux sociaux font donc leur retour cette année, sur toutes les plateformes. Mais chacun a sa spécialité.

Les calendriers de l’Avent sur Instagram, TikTok et Twitch

Commençons par Instagram. Les influenceurs ont choisi de remercier leurs abonnés pour ces 12 derniers mois passés ensemble. Des créateurs de contenu comme Sissy Mua ou encore Iznowgood ont décidé de revenir avec un concours quotidien où une personne de leur communauté repart avec un cadeau. Si jusqu’à présent, les marques s’inséraient dans le contenu des influenceurs, certaines ont décidé de faire l’inverse. C’est le cas du magazine Cosmopolitan. Cette année, l’équipe s’est entourée de huit influenceuses: Chloé B, Lisa Germaneau, The Babooshka, L’armoire de Soso, Santanas, Veronika Soubry, Sabrina Esari et Noholita.

En stories, elles vont toutes partager le même concours organisé par le magazine. « À partir du 1er décembre, je vais débuter un calendrier de l’Avent avec Cosmopolitan. C’est vraiment un projet de malade », se réjouit Noholita. Pour les premiers lots, il était possible de remporter un voyage en Laponie ou encore faire planter des cocotiers en Équateur. Rendez-vous tous les jours à 18h.

Du côté de TikTok, la folie des calendriers de l’Avent ne ressemble en rien à ce qui se déroule sur Instagram. Les utilisateurs ont choisi d’ouvrir chaque jour en vidéo l’un des leurs et de présenter le cadeau qui se cache à l’intérieur. De cette manière, les créateurs de contenu ont un contenu régulier jusqu’à Noël.

@melissa.briandJpp avec ma voix cassé 😂 #nantes #melissabriand #lumieresur #calendrierdelavent #noel #noel2021 #fyp♬ Christmas Song – I Project

@louloucyp9Day1 ##chrimstmas ##calendrierdelavent ##dior ##calendrierdelaventdior ##pourtoi ##foryou ##viral♬ Let it Snow Let it Snow – Christmas Songs

Enfin, sur Twitch, la folie des calendriers de l’Avent a aussi débarqué. Certains streamers invitent leur communauté à les suivre lors d’un live quotidien où ils feront gagner des cadeaux qui ressemblent à la plateforme: un sub offert ou encore un design gratuit. L’objectif est de passer un bon moment ensemble en toute détente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.