Press "Enter" to skip to content

Uncove, le réseau social exclusif destiné aux influenceurs et à leurs abonnés

Influenceurs. Les nouveaux réseaux sociaux comme Mym donnent des idées. Surtout face à leur succès inattendu. Ces sites font payer l’accès aux contenus de leurs utilisateurs pour les rendre plus exclusifs. Mais jusqu’à présent, très peu de créateurs de contenu y ont créé un compte, car les sites ne leur correspondaient pas à 100%. N’était-il pas temps d’en imaginer un spécialement pour eux? À cette question, le bordelais Arnaud Méliande a répondu un grand « oui ».

Il est à l’origine du réseau social « Uncove » lancé à la mi-novembre où les influenceurs invitent leurs abonnés à découvrir du contenu publié nulle part ailleurs. Pour y accéder, il faut débourser une certaine somme choisie par le créateur lui-même. Cet espace a avant tout été imaginé pour que des discussions naissent. « Au-delà du contenu, c’est le rapport de proximité et d’échange qui apporte une plus-value », précise son fondateur à Sud Ouest. Afin de rendre le tout plus vivant, les inscrits pourront accéder à différentes options: une demande de dédicace, des appels en visio, de la formation ou encore des tutoriels.

Uncove, le nouveau réseau social exclusif

Pour attirer des créateurs de contenu pertinents, l’équipe d’Uncove a choisi d’avoir un positionnement clair. Pour chaque souscription enregistrée à l’un des profils, 5% de la somme est distribué à une association. Depuis l’ouverture de l’application, une dizaine d’organismes se sont alliés à l’entreprise. Il est ainsi possible de soutenir des projets comme Vénus 33, qui lutte contre la maltraitance animale, ou Princesse Margot, qui aide les enfants à surmonter le cancer.

La manière dont l’application se présente ressemble aux plateformes que l’on connait, type Instagram. Les contenus exclusifs sont répertoriés sur une même page et sont accessibles aux personnes ayant payé. Avec Uncove, Arnaud Méliande ne s’adresse pas seulement aux influenceurs. Il compte également attirer des athlètes, des entrepreneurs ou encore des artistes. Toutes les personnalités du Web qui voudront partager davantage avec leur communauté tout en aidant financièrement une association.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.