Comment Carine est devenue influenceuse locale

Comment Carine est devenue influenceuse locale

Influenceur. On ne naît pas influenceur, on le devient. Nous venons tout juste de reprendre la forme d’une fameuse expression pour la mettre au goût du jour façon marketing d’influence. Elle résume parfaitement le sujet du jour. Dans notre nouvelle interview vidéo de ce mercredi sur YouTube, que vous pouvez retrouver ci-dessous, nous sommes parties à la rencontre de Carine Arasa Migeon. Cette parisienne et yvelinoise d’adoption a fondé il y a quelques années son agence de communication Papagayo communication. Mais depuis plusieurs mois, elle a ajouté une nouvelle corde à son arc.

Carine Arasa Migeon est devenue influenceuse locale. Elle fait partie de la « Team 78 » qui a été engagée par le département des Yvelines afin de communiquer sur un sujet chaque mois. Comment est-ce que cette aventure a-t-elle débuté? La jeune entrepreneuse et influenceuse est partie à la rencontre des commerçants de sa ville et celles aux alentours durant le premier confinement. L’objectif était simple: les épauler durant cette difficile période.

« J’ai commencé à les mettre en avant sur Instagram. Je voyais vraiment un engouement des gens qui me suivaient, qui étaient dans la région. Ils me disaient ‘ah mais c’est super de communiquer là-dessus. Je connais très bien ce magasin' », se souvient Carine Arasa Migeon dans notre interview..

Influenceuse locale pour le département des Yvelines

À force de mettre en avant ces petits commerces et de créer la discussion sur les réseaux sociaux, Carine Arasa Migeon s’est fait contacter par le département des Yvelines. « L’objectif premier était vraiment d’avoir un canal de communication pour les Yvelinois », précise la créatrice de contenu. À partir de ce brief, son équipe et elle ont mis en place des dispositifs « instagrammable » pour partager sur les réseaux sociaux les différents événements de la région.

Carine Arasa Migeon se dit « très reconnaissante » que les Yvelines lui fassent confiance sur ce projet. « C’est une fierté de pouvoir représenter mon département, c’est une fierté d’être influenceuse pour les Yvelines ». À ses côtés, sept autres influenceurs ont été activés pour faire briller le département sur les réseaux sociaux.

Pour mieux comprendre comment des campagnes de marketing d’influence locales peuvent êtres mises en place, rendez-vous dans notre vidéo ci-dessus.

Retrouvez chaque mercredi à 10h30, l’interview d’un influenceur que vous ne connaissez pas encore. Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne rien rater!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *