Press "Enter" to skip to content

Cinq contenus originaux imaginés par Pinterest avec des influenceurs

Pinterest. Rien ne va stopper Pinterest. Le réseau social a une ambition, vouloir à tout prix s’entourer de bons créateurs de contenu pour encourager à la création. En cette fin d’année, la plateforme multiplie les annonces avec de nouveaux outils pour faciliter les publications. Dans quelques jours, l’équipe américaine dévoilera également les grandes tendances Pinterest à regarder de très près en 2022.

Ce mois de novembre a également été synonyme de collaboration avec des influenceurs. Pinterest a en effet dévoilé le programme Creator Originals. Il s’agit de mini-séries originales co-créées avec des influenceurs. Au total, la plateforme envisage de collaborer avec 100 créateurs de contenu répartis dans 10 pays. Ce partenariat se déroulera jusqu’en janvier 2022. Chaque mois, ils sont invités à publier une nouvelle épingle idée pour alimenter leur profil.

Santé, cuisine, bien-être… des contenus originaux sur Pinterest

Qui sont les créateurs de contenu sollicités? En France, Pinterest a mis en avant plusieurs profils. Plusieurs thématiques ont été choisies. Voici cinq exemples de contenu à suivre avec des influenceurs français:

  • Mohamed Cheikh: il est le chef vainqueur de l’édition 2021 de l’émission Top Chef. Pinterest l’a choisi pour animer une série de vidéos autour de la cuisine. Il est ainsi possible de suivre étape par étape ses recettes de chou-fleur frit au raz-el-hanout et son tzatziki, du traditionnel baba ganoush ou encore de son dessert signature Nomade.

  • Major Mouvement: le kiné le plus suivi des réseaux sociaux a été contacté pour proposer du contenu autour de la santé et du bien-être. Il proposera des astuces en vidéo pour se sentir bien.

  • Douze Février: la créatrice de contenu se positionne sur le bien-être et la positivité. Elle a pour objectif de s’exprimer sur plusieurs sujets: un challenge yoga, des astuces beauté ou encore sa « bucket list » de fin d’année.

  • Mayadorable: la jeune influenceuse a été choisie par le réseau social pour y parler de mode. Elle a pour ambition de partager ses meilleurs conseils pour bien s’habiller à chaque saison en s’appropriant les dernières tendances. La série a été intitulée « Maya’s closet ».

  • Shera Kerienski: la YouTubeuse a choisi de se consacrer à l’une de ses passions: l’astrologie. Elle va se pencher sur les 12 signes astrologiques dans différentes thématiques: food, look…

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.