Quand les influenceurs ont recours au marketing d’influence pour leurs marques

Quand les influenceurs ont recours au marketing d’influence pour leurs marques

Influence marketing. À force de vous le rabâcher, vous êtes aujourd’hui au courant. De nombreux créateurs de contenu ont leur propre marque. S’ils comptent s’appuyer sur leur communauté pour développer les ventes et les opportunités business, ces entrepreneur-influenceurs se tournent également vers un domaine qu’ils connaissent bien: le marketing d’influence. Ça n’est donc pas étonnant de voir en stories sur Instagram, leurs amis influenceurs les plus proches faire la promotion de leur nouveau bébé.

Que ça soit pour la sortie d’un livre, d’une collection (capsule ou non), de bijoux ou encore d’une paire de chaussures, des créateurs sont au rendez-vous pour les épauler. En cette fin d’année, ces influenceurs qui ont une marque ont passé un nouveau cap. Ils n’hésitent plus à imaginer des cocréations avec d’autres collègues pour faire gagner en notoriété leur marque. Et également pour faire plaisir à leurs abonnés.

En cette fin d’année, nous avons deux exemples de marques d’influenceurs qui utilisent le marketing d’influence en réalisant une collection capsule avec un autre créateur de contenu. Voici dans les détails de qui il s’agit.

Deux collections capsules imaginées par des influenceurs avec des influenceurs

Maison Dorée avec Mimi Arr

Maison Dorée est une marque de bijoux lancée par Chloé Bleinc. L’instagrameuse s’est spécialisée dans la vente de bijoux. Pour le lancement de sa marque et pour la développer plus rapidement, la Marseillaise s’est appuyée sur l’influence. Dans un premier temps, elle a beaucoup parlé de son projet à sa communauté d’un million de personnes. Puis, Chloé Bleinc a invité dans le sud quelques-unes de ses amies influenceuses pour passer un week-end autour de ses bijoux. Enfin, en ce mois de novembre 2021, Maison Dorée signe une collection capsule avec une créatrice de contenu.

 

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Ce 13 novembre, l’instagrameuse Mimi Arr a présenté son travail à sa communauté. « Ça fait quelques mois que l’on bosse ensemble sur une cocréation. On a décidé de faire une petite collection capsule de quelques pièces qui font le lien entre mon univers et celui de Maison Dorée », précise-t-elle. Il est possible de retrouver 4 produits en argent et en or: bague, collier, bracelet, une paire de boucles d’oreille et un aircuff. La collection est à retrouver ici et est en édition limitée.

Glacé avec Anil B

La seconde marque propose également des bijoux. Elle a été fondée par la YouTubeuse Romy et s’appelle Glacé. Pour la première fois, la créatrice de contenu a décidé de réaliser une collaboration avec un autre influenceur, mais pas n’importe lequel. Il s’agit d’Anil B qui n’est autre que son fiancé. Le couple a travaillé main dans la main durant des mois pour proposer ces produits à leur communauté respective.

 

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Il est ainsi possible de retrouver des bracelets, une bague ou encore des colliers, le tout en deux coloris: doré ou argenté. « Cette collection est à l’image de l’univers fort d’Anil et de ses passions, associés à l’univers de Glacé. Une collection complète, unisexe et intemporelle imaginée par un gamer passionné, à la fois sneakers lover et grand fan de mode », indique la marque sur Instagram. Les produits sont à retrouver sur cette page.

Glacé ou encore Maison Dorée se tournent vers les influenceurs pour faire grandir leur projet et faire plaisir.

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