Press "Enter" to skip to content

Comment cette lycéenne TikTokeuse vit sa nouvelle notoriété

Influenceuse. Certains créateurs de contenu gagnent en notoriété très jeune. En France, des influenceurs comme Sulivan Gwed, Sundy Jules, Danae Bessin ou encore Clara Marz ont commencé très tôt sur les réseaux sociaux. Alors qu’ils n’étaient que lycéens, cette jolie troupe réalisait de nombreux partenariats avec les marques. Si de notre côté, nous estimons qu’ils ont réussi à mêler vie de jeunes adolescents normaux et travail en tant qu’ambassadeur, ça n’est pas aussi simple qu’on le croit.

Pauline Orh, alias Paulluuux, est une lycéenne de 17 ans. Depuis un an et demi, elle publie quotidiennement des vidéos sur TikTok. Sans trop comprendre comment, la jeune adolescente a réussi à réunir plus de 400.000 abonnés sur son compte. Il a parfois été difficile de mener cette double vie. Comment a-t-elle réussi à s’en sortir et à vivre cette nouvelle rentrée plus sereinement? Elle se confie à l’équipe Les Gens d’Internet dans une interview à découvrir sur notre chaîne YouTube que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Depuis un an et demi, Pauline n’a pas passé une seule semaine sans poster sur TikTok. Ses vidéos courtes culminent pour pas mal d’entre elles à plus d’un million de vues. Pourtant, elle ne fait pas de challenge, ne danse pas ou ne réalise pas de pranks. Pauline partage des informations croustillantes sur les célébrités. « Dès qu’il y a une info, je saute sur l’occasion pour en faire une vidéo. C’est vraiment là pour informer les gens », nous précise-t-elle. En parallèle, elle développe de plus en plus des vidéos plus humoristiques.

@paulluuux ENFINNNNN (haut➡️Shein/ code promo: paulluuux (-15%) #fyp #foryou #pourtoi #netflixx #milliebobbybrown #louispartridge #enolaholmes #strangerthings ♬ Trampoline – Jauz Remix – SHAED

@paulluuux au secours #fyp #foryou #pourtoi #netflixx #humour #humor #lycee #college ♬ Abonnez vous à moi je suis drôle – ⏳

Une lycéenne TikTokeuse avec plus de 400.000 abonnés

Au fil des mois, ces contenus sont devenus viraux et ont su attirer une belle communauté. Cette soudaine popularité, Pauline a du mal à l’expliquer. « Je ne sais pas trop comment je suis arrivée là. Il y a des vidéos qui ont mieux marché que d’autres et qui ont amené du monde », assure la jeune adolescente. Si elle est fière de ses productions sur les réseaux sociaux, Pauline souhaite cependant continuer à mener une vie normale en-dehors des plateformes.

« C’est compliqué encore pour moi de me dire que j’ai 400.000 abonnés. Je ne me rends pas compte du nombre que c’est. […] Aujourd’hui, je continue de me voir comme une lycéenne comme toutes les autres », poursuit-elle. Au lycée, avec ses amis, la TikTokeuse a demandé à ce que le sujet de l’influence ne soit pas mis sur le devant de la table. « J’aime bien avoir ma vie de lycéenne comme tout le monde à côté et je n’ai pas envie qu’on me différencie par rapport à TikTok », conclut-elle.

Pourquoi souhaite-t-elle différencier les deux? Comment y arrive-t-elle dans son quotidien? Pauline se dévoile dans notre interview exclusive.

Retrouvez chaque mercredi à 10h30, l’interview d’un influenceur que vous ne connaissez pas encore. Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne rien rater!

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.